Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et poupees
19 octobre 2018

Cathie Bella

DSC09649

DSC09647

DSC09646

DSC09653 Ma petite dernière est arrivée dans mon atelier dans un piteux état.

En effet, les collants déchirés, et le haut de la mousse de la cuisse droite coupée. 

Après la couture de la mousse avec une aiguille courbée et du fils transparent ainsi qu'une petite couture pour la reprise des bas, je me suis attaquée à sa coiffure.

C'est un modèle de Cathie d'avant 1972 avec ses mains menues et petites, et ce rose pale sur les lèvres.

Suite à un bon shampoing, je n'ai pas pu me résigner à lui tondre la tête pour une réimplantation, car ses cheveux sont blonds-blancs très soyeux. Aussi, avec de la patience et des petits bigoudis, je lui ai confectionnée une mise en plis à la Pétula Clarck des années 60-70.

Je trouve que le résultat est agréable à l'oeil.

Elle a retrouvé sa superbe d'antan. En même temps, elle l'a toujours été.

Pour sa robe, le grand couturier Yves Saint Laurent y a pensé avant moi, en s'inspirant d'un tableau du peintre néerlandais de Piet Mondrian qui m'a fait connaître l'art abstrait.

J'ai trouvé que cela allait bien avec son petit sac.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Couture et poupees
  • Les réalisations et travaux manuels m'ont toujours attirée. La couture est une seconde nature que j'exploite de plus en plus avec beaucoup de plaisir. Et pour ce faire, ma petite famille de poupées se prête bien volontiers à mes inspirations du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité