Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et poupees
1 mars 2019

CAROL CABAR

DSC00596

DSC00593

DSC00594

DSC00597

DSC00582


un mannequin que je ne vois nulle part, et pourtant, elle mérite qu'on s'attarde un peu sur ses petits 38 cm, des années 70-80, avec sûrement, à l'origine, une queue de cheval bouclée.
elle porte une petite mèche rebelle en guise de frange.
A ne pas confondre avec Carol de Gabar des années 80, qui lui ressemble comme une jumelle, sauf qu'elle a une chevelure très frisée et blond très pale, la bouche entre ouverte, mais pas forcément sur une rangée de dents.
Ma poupée mannequin a gravé dans le cou :
CAROL CABAR,
et gravé au dos dans un hexagone un dessin naïf d'une petite fille, et dans un autre hexagone, à la même hauteur et à côté, CABAR Bambole Italiane.
Les bras sont identiques à ceux de Corinne d'I.C., avec de jolies mains délicates.
je ne sais pas si elle a eu une garde robes propre à son modèle, et qu'elle tenue de présentation, elle portait.
je lui ai confectionnée cet ensemble bleu marine, sur une chemise vichy rouge et blanche qui lui sied parfaitement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Couture et poupees
  • Les réalisations et travaux manuels m'ont toujours attirée. La couture est une seconde nature que j'exploite de plus en plus avec beaucoup de plaisir. Et pour ce faire, ma petite famille de poupées se prête bien volontiers à mes inspirations du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité