Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et poupees
24 avril 2019

CAROLINE Gégé

DSC00726

DSC00725

DSC00724

DSC00727

DSC00728

DSC00719

DSC00720

DSC00721

voici un panel de quelques unes de mes Caroline.
j'ai déjà présenté mes premières Caroline, mais bon, un petit récapitulatif est bon pour la mémoire.
les trois premières Caroline, sont dans les magasins de 1962 à 1966,  avant qu'elles ne changent radicalement de têtes et de corps.
la première de 1962 et 1963 mesure 62 cm à peu près, la suivante qui est brune, qui est apparue en 1964 possède le même mécanisme vocal américain que sa grande sœur, mesure environ 59 cm,  elle a comme descriptif au dos et au cou : BC 3 2 A MADE IN FRANCE.
elle a une robe Gégé qui lui va à ravir.
quant à troisième Caroline, elle mesure 55 cm,  qui se vendait en 1965 et 1966, a toujours le même mécanisme à voix, et a gravé au dos et à la nuque :  BB3 P et BC 4.
après son shampoing, la coiffure s'est d'elle même "reconstituée" avec quelques coups de peignes tout de même. elle n'a pas sa robe de présentation.
à partir de 1967, c'est une totale métamorphose qui s'opère sur Caroline : elle est tout simplement superbe !
la coiffure est assez recherchée, elle est vêtue à la mode des années 60, un petit bijou, et cela n'engage que moi.
Celle qui porte le petit manteau orange, est Caroline de 1969.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Couture et poupees
  • Les réalisations et travaux manuels m'ont toujours attirée. La couture est une seconde nature que j'exploite de plus en plus avec beaucoup de plaisir. Et pour ce faire, ma petite famille de poupées se prête bien volontiers à mes inspirations du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité