Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et poupees
5 juillet 2023

Barbie

 

BarbieBarbieBarbieBarbieBarbie
Voici une de mes Barbie beauté ou Beauty Secrets Barbie de 1979, avec une frange et les cheveux ultra longs.
d'ailleurs, ce sera  la première d'une longue liste de Barbie avec une longueur capillaire de ce genre.
elle a eu tellement de succès auprès de fillettes qu'elle sera à la vente jusqu'en 1983.
elle possède un vanity où se trouve tous les accessoires afin de la rendre encore plus belle.
elle a un bouton pressoir au dos afin de faire monter les bras, et de ce fait, donner un semblant de brossage, ou bien de se maquiller.
ses mains pivotent et les bras se plient aux coudes.
elle ne porte pas sa tenue d'origine rose "Barbie" que je présenterai ultérieurement avec une de ses soeurs jumelles.
elle a un ensemble de 1979 n° 2789, qui porte le nom de  Velvet touch ou soirée gitane.
c'est une jolie surprise que mon fils m'a faite alors qu'il faisait un marché aux puces.

Bonne nuit les petites !

Bonne nuit les petites !Bonne nuit les petites !Bonne nuit les petites !Bonne nuit les petites !Bonne nuit les petites ! et jamais 2 sans 3 !
Barbie qui porte une douillette chemise de nuit pour les longues nuits d'hiver.
pour le moment, elle doit un peu suer !
que du sérieux chez Mattel avec cette étiquette bien explicite sur ce produit .
 

Enchanted Evening

Enchanted EveningEnchanted EveningEnchanted Evening
Ai je besoin de la présenter ?
c'est Enchanted Evening.
la tenue est magnifique à s'y méprendre avec l'originale.
je n'en dirais pas autant avec la poupées qui marque plusieurs différences avec les premières Barbie, il n'empêche que c'est un beau modèle.
depuis plusieurs années, les reproductions sont aussi belles que leurs grandes soeurs.

Solo Spotlight Barbie

Solo Spotlight BarbieSolo Spotlight BarbieSolo Spotlight Barbie
c'est la reproduction Spéciale édition de 1994, la première du "genre". c'est l'édition de la poupée de 1960 avec cette magnifique robe de soirée.

Fashion Luncheon Barbie

Fashion Luncheon Barbie
Fashion Luncheon Barbie
 
 
 
elle est de 1996, et reproduit un tailleur de 1966.
c'est une édition limitée.
enfin, une belle rousse de rééditée !

70's Disco Barbie

70's Disco Barbie70's Disco Barbie70's Disco Barbie70's Disco Barbie
en voici une qui me rappelle mon adolescence, surtout le film : la fièvre du samedi soir, et avant sur la piste de dance !
cette poupée a été distribuée en 1998.
les couleurs et les motifs sont typique des années 70.
elle existe également en brune avec la même coiffure.

Kissing Barbie

Kissing BarbieKissing Barbie
Kissing BarbieKissing Barbie

 


sur la boîte, il est expliqué le système ingénieux adapté pour les bigs bisous de Barbie notamment sur la joue de Ken.
je viens de remarquer que mes photos ne donnent pas une bonne lisibilité à certaines textes, je m'en excuse.
je vous transcris les phrases de haut en bas :
- appuie dans son dos... elle incline la tête.
- elle plisse les lèvres.
- elle fait un baiser qui claque.
 
et sur l'autre tranche de la boîte, il y a d'écrit :
-mets-lui du rouge à lèvres.
-fais lui embrasser Ken.
- elle t'embrasse.
- appose le sceau de son baiser.
une petite révolution pour l'époque, tout de même ! 

Barbie câline

Barbie câlineBarbie câline
Barbie câline

 


en français dans le "texte", kissing Barbie, devient Barbie calîne.
elle est de 1978.
le bâton de rouge est quelque peu sec, mais ce fut un temps où en mettre sur les lèvres à ce mannequin, laissait des traces.

Barbie

BarbieBarbie
Barbie

 


voici l'amie, dans sa tenue d'origine rose, de ma P.J. Dream Date de la même année, 1982.
Publicité
Publicité
Commentaires
Couture et poupees
  • Les réalisations et travaux manuels m'ont toujours attirée. La couture est une seconde nature que j'exploite de plus en plus avec beaucoup de plaisir. Et pour ce faire, ma petite famille de poupées se prête bien volontiers à mes inspirations du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité