Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et poupees
5 juillet 2023

Barbie rock star

 

Barbie Rock StarBarbie Rock Star
Barbie Rock Star

 


Barbie ne porte pas la veste d'origine, qui était plutôt rose soutenu avec des paillettes, ni ses hauts de bottes blanches avec des pastilles argentées, que j'aurais souhaité avoir, car pas mal du tout.
et le micro serait plutôt blanc à la place de celui-ci.

Barbie visage d'ange

Barbie visage d'ange
Barbie visage d'angeBarbie visage d'ange
Barbie visage d'ange

 


elle porte une robe de soirée réversible : un côté violet et un côté rose de 1984-88.
merci à barbiecathdolls pour le nom de cette robe qui est :
Twice as nice de 1985

Barbie Le monde de la Mode

Barbie Le monde de la ModeBarbie Le monde de la Mode
Barbie Le monde de la Mode
Barbie Le monde de la ModeBarbie Le monde de la Mode

 


la suite du petit dépliant de 1984.

Barbie Super Party

Barbie Super Party
Barbie Super PartyBarbie Super Party

 


elle ne porte pas sa tenue d'origine qui est une longue jupe fleurie cousue à un dos nu orange. cette robe n'est disponible qu'en Europe.
elle est dans un de mes tags, avec des chaussures de couleur orange à sangles.
j'aime beaucoup ce visage avec des cils implantés. elle est de 1976.

Barbie

BarbieBarbieBarbie

c'est la première version de Barbie Bubble cut, de 1962. qui se distingue facilement des autres, car la tignasse des toutes premières n'est pas fournie autant que les suivantes, qui me fait penser, pour certaines, à des véritables casques !
elle a une légère mèche balayée sur le front.
le maquillage est d'origine ainsi que  le vernis  aux ongles.
elle porte la robe, simple et belle Cotton Casual entre 1959 et 1962.

barbie

barbiebarbiebarbiebarbieest il utile de vous présenter la très belle Barbie Colour Magic..., de 1966, et ce fut une nouveauté pour l'époque.
en effet, les cheveux de ce mannequin pouvaient changer de couleur, ainsi que ses vêtements,
une poudre magique était vendue avec la poupée à mélanger avec de l'eau.
bien évidemment, cette texture n'était pas destinée à toute sa garde robes, et à cet effet, des robes fut spécialement conçues.
pour la petit histoire de my Hight colour, porte cette tenue -vacation time de 1965- pour qu'on admire ses jambes fuselées, car elle faisait partie du fameux lot qui n'a jamais eu ses belles jambes, pour la simple raison, qu'en Malaisie, si ma mémoire est bonne, l'usine avait brûlé, et le stock de gambettes, avec.
aussi, j'ai mis un paquet de temps à la remettre sur ses jambes, et je vous la présente.

Barbie Truly Scrumptious

Barbie Truly ScrumptiousBarbie Truly ScrumptiousBarbie Truly ScrumptiousBarbie Truly ScrumptiousBarbie Truly ScrumptiousBarbie Truly Scrumptious

Pas facile comme nom à porter tout de même ...
voici le livre avec, ce que j'adorais à l'époque, les images en 3D !
la fameuse voiture, à qui il ne manquait rien, et je sais de quoi je parle, à ma grande joie, ma grande mère me l'avait offerte. Elle écoutait tout ce que je disais afin de ne pas manquer un de mes souhaits, réalisables.
malheureusement, avec les déménagements ...
la mienne avait des ailes rétractables
Et pourquoi Chitty Chitty Bang Bang ? hum ! ?
alors, je m'en vais vous raconter, succinctement, afin de ne pas assommer les lecteurs.
c'est le petit nom de la voiture, car après l'avoir achetée en tant qu'épave, il a bien fallut la requinquer pour qu'elle puisse de nouveau fonctionner,.
après moultes péripéties, le "morceau de tôle", expira, respira, crachota, ce qui donna un bruit saugrenu tel que :
CHITTY CHITTY BANG BANG !

Barbie

BarbieBarbieBarbieBarbieBarbie

une des plus célèbres amies de Barbie : Truly Scrumptious de 1969.
ce mannequin avec le moule de la tête à Francie fut Sally Ann Howes, héroïne dans le film :
Chitty Chitty Bang Bang.
il y eu 2 versions différentes de ce mannequin, l'une qui parlait, et l'autre, celle que je vous présente ce jour, simple, avec un corps standard de Barbie.
elles portent toutes deux des cils enracinés, contrairement à ce que je peux lire dans différentes revues.

Barbie

BarbieBarbieBarbieBarbieBarbieBarbie
BarbieBarbieje ne me souvenais pas que je me l'étais offerte, neuve en boîte... Mince, j'ai la mémoire qui flanche !
mais j'ai une excuse, avec 2 déménagements à mon actif, je ne sais plus où donner de la tête avec mes petites "babioles"
Et dire que je vais déménager de nouveau.... J'ai peur !!!! lol !
je vois 1992 d'inscrit sur la boîte, et puis pour une poupée européenne, le descriptif est en américain, et le prix est en dollar... Ouaich ! 
les accessoires sont présents, y compris le petit "ukulele".
 
Je crois avoir trouvée, grâce à MoumouDolls et les 3Blondes555, et un blogueur/blogueuse qui est venu visiter mon blog avec un ami en commun collectiondolls.
au fait, laquelle est ce des 2 qui correspond à la boîte ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Couture et poupees
  • Les réalisations et travaux manuels m'ont toujours attirée. La couture est une seconde nature que j'exploite de plus en plus avec beaucoup de plaisir. Et pour ce faire, ma petite famille de poupées se prête bien volontiers à mes inspirations du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité