Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et poupees
5 juillet 2023

Cathie partie 8

 

CATHIE BELLACATHIE BELLACATHIE BELLA
la tenue salopette se nomme Avril, sans la casquette...
Cathie est à moitié contente, car il lui manque une poche sur le devant de la cuisse : est ce normal ?
l'ouvrière n'avait plus de stock de ce tissu...
j'ai la tenue shopping à qui il manquait la cravate.
j'ai rajouté un mouchoir dans la pochette de la même couleur, alors que je viens de remarquer sur les photos qu'il était blanc, et bien tant pis, il sera bordeaux pour cet ensemble. 

CATHIE

CATHIECATHIECATHIECATHIECATHIECATHIEet voici le résultat, je n'ai plus qu'à la coiffer comme dans les années 70, avec de grosses lunettes sur le nez.
j'ai confectionné l'ensemble qu'elle porte en me basant sur un patron de Cathie de Bella que j'ai trouvé sur internet.
je suis en train de commencer une réimplantation du même style crépu, mais de couleur noire sur une Cathie qui a perdu ses cheveux bruns à cause de l'humidité.
un véritable fléau pour les brunes !

CATHIE

CATHIECATHIECATHIECATHIECATHIECATHIECATHIECATHIE

au fur et à mesure que le travail et les heures passaient, Cathie retrouvait un peu de "dignité"

CATHIE

CATHIECATHIECATHIECATHIECATHIECATHIECATHIECATHIE
en voici une seconde plus malmenée que la précédente.
j'ai été obligée de la tondre en lui autant la tête pour enlever les coutures de cheveux qui se trouvent à l'intérieur du crâne, avec une précelle, plus connue sous le nom de (grande)pince à épiler.
après ce fastidieux travail, que je trouve le plus pénible dans  cette transformation, soit vous coupez vos mèches au préalable afin d'avoir la même taille, et la même épaisseur, soit vous commencez votre ouvrage, car vous êtes sûre de vous.
 j'ai oublié de préciser que pour étêter la belle, j'ai plusieurs méthodes, à savoir :
petit à petit jusqu'au moment ou le cou se désolidarise des épaules,
avec un sèche cheveux qui ramolli le cou et hop ! ça vient tout seul,
avec de l'eau bouillante, et sans effort la tête vient toute seule aussi.

Cathie et réimplantation

Cathie et réimplantationCathie et réimplantationCathie et réimplantationCathie et réimplantationCathie et réimplantationCathie et réimplantationCathie et réimplantationCathie et réimplantationvoici quelques uns de mes instruments de torture afin de mener à bien cette opération, pas si difficile, ni long pourvu que le résultat est satisfaisant.
pour celles et ceux que cela intéresse, voici la "recette" que je partage avec plaisir.
faites une petite réserve de bouchons, cela a été dure pour moi, car je ne bois pas.
prenez des aiguille à canevas à bout rond - cela évite que l'aiguille entre trop facilement dans le bouchon, quand il s'agit d'appuyer dessus ou en biais pour la faire entrer dans le trou de la tête prévu à cet effet.
alors couper une aiguille de biais, puis faire une petite réserve, car il y a de la casse !
je coupe également le haut du chas de certaines  aiguilles plus fine pour des trous plus fins aussi.
quand la mèche se trouve coincée dans le chas coupé, hop ! mettre le chas contre le trou à remplir en tenant les cheveux tendus contre le bouchon et appuyer.
la petite tenaille aux manches rouges sert à sortir l'aiguille du bouchon de liège lorsqu'elle est trop enfoncée.
quand ce dernier est troué comme une passoire à force de mettre et remettre l'aiguille, changer le.
c'est un tour de main, plutôt de doigts à prendre.
j'ai acheté des cheveux crépus pour changer un peu.
et c'est vrai que cela change une tête ! 

Cathie

CathieCathieCathieCathieCathieCathiela voici toute belle, avec la tenue complète de la série été 1980 "Collioure"
si vous remarquez bien, j'ai implanté des mèches plus foncée afin que la différence tranche sur mon travail et le reste, plus clair, de sa chevelure d'origine, mais, bof, ce n'est pas si évident que cela.
pour cette réalisation, j'ai pris les cheveux dans une mèche appartenant à une autre Cathie.

Cathie

CathieCathieCathieCathieCathieCathieCathieCathie
Cathie est passée entre les mimines d'une fillette qui a confondu sûrement la tondeuse et la paire de ciseaux.
tous les cheveux du haut de la tête avaient été coupés.
je pense qu'il y a eu une tentative de frange, mais que cela ne donnait pas entièrement satisfaction à l'apprentie coiffeuse qui n'a fait que la raccourcir, raccourcir... jusqu'à la trame.
j'ai pris mon courage à deux mains, et surtout à 3 doigts et une main afin d'effectuer cette petite intervention capillaire.
cette Cathie ne possède pas de mèche, c'est un corps simple, sans trou.
je souligne que c'est le même mannequin qui subit la réimplantation durant ce petit article.
Publicité
Publicité
Commentaires
Couture et poupees
  • Les réalisations et travaux manuels m'ont toujours attirée. La couture est une seconde nature que j'exploite de plus en plus avec beaucoup de plaisir. Et pour ce faire, ma petite famille de poupées se prête bien volontiers à mes inspirations du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité