Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et poupees
5 juillet 2023

Hong Kong Lilli partie 1

 

hong kong Lillihong kong Lillihong kong Lillihong kong Lillihong kong Lillihong kong Lillihong kong Lillihong kong Lilli

 
 
 
Celle qui est vêtue comme une bavaroise est ce Tracy Sue ? Cindy doll de Cragstan  Made in H.K..
elle porte aussi sa culotte d'origine.
la belle hong kong Lilli brune aux yeux bleu ciel à la particularité d'avoir ses escarpins, moulés, pointus.
sa tenue n'est pas d'origine, fait par mes soins en copiant une robe de Barbie.
hong kong Lillihong kong Lillihong kong Lillihong kong Lillihong kong Lillihong kong Lillihong kong Lilli
 
 
 
 
 
Voici mes Sylvie, sauf celle qui porte une des robes de sa penderie attitrée celle-ci : qui est toujours ma première Hong Kong Lilli. Je crois que le l'aime bien...
J'ai commandé une Sylvie  blonde, brune, rousse, malheureusement, j'ai eu 2 blondes, mais pas de rousse : un peu vénère la Dedette ! 
Mais bon, maintenant qu'elles sont habillées et font partie du clan, plus question de l'échanger.
Alors un petit bémol sur le maquillage : je me demande si la séance était faitehong kong Lilli avant ou après l'apéro, par moment...
hong kong Lillihong kong Lilli
 
 
voici Babs qui a emprunté une robe qui lui va à ravir !
et, je trouve que la robe jaune en velours côtelé va bien à ma clone de Lilli, qui elle, a ses escarpins moulés aux pieds.
hong kong Lillihong kong Lillihong kong Lillihong kong Lillihong kong Lillihong kong Lillihong kong Lillihong kong Lilli
l
 
 
 
 
 
Ce n'est pas évident, mais il y a une Sylvie de Joja et une Babs de Fab-Lu Limited (Hong Kong)
pour les reconnaître; j'ai mis une rose dans le chignon de Babs, ça m'évite de la déshabiller quand j'ai un doute.
Babs est considérée comme une adolescente reine de la mode. en tous les cas, elle est vendue tel quel par la fabrique Fab-Lu.
Alors, me direz-vs, pourquoi tant de ressemblance ?
Et bien Babs sur le marché du jouet anglais était vendu par Chad Valley, et, prenait le prénom de Sylvie, quand en France, elle était vendue par la société Joja. Cette dernière est marquée dans le dos Fabricado en Macau.
Ouf ! je ne sais pas si j'ai été clair....

hong kong Lilli

hong kong Lillihong kong Lillihong kong Lillihong kong Lillihong kong Lilli

 
 
La robe grise au col baveur sous une petite veste rouge, fait partie de la collection de la poupée Babs, aussi serait t elle une Babs...
et la belle robe de cocktail rosée avec grosse fleurs est sa robe d'origine.
Ce qui est bien c'est qu'à cette époque le plagia ne faisait peur à personne ! 
Car je trouve que la garde robes de Babs ressemble étrangement à celle de Barbie.
Les tenues de cette dernière va à ravir aux Hong Kong Lilli.


voici 2 Hong Kong Lilli.
Lilli Bild a connu beaucoup de copies, gravé Hong Kong dans le dos, d'où cette appellation de Hong Kong Lilli.
Elles n'avaient pas toujours les yeux peints comme celle de droite : ce sont des décalcomanies, et il fallait bien viser !
Je les trouve pleine de charme.
Elles ont fait leur apparition dans les années 1960, elles mesurent environ 30 cm, il y en a des plus petites de 17 cm.
des escarpins moulé très hauts talons, avec un trou afin d'y insérer la tige qu socle de présentation.
Publicité
Publicité
Commentaires
Couture et poupees
  • Les réalisations et travaux manuels m'ont toujours attirée. La couture est une seconde nature que j'exploite de plus en plus avec beaucoup de plaisir. Et pour ce faire, ma petite famille de poupées se prête bien volontiers à mes inspirations du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité