Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et poupees
5 juillet 2023

STEFFIE BARBIE P.J. MIDGE

 

barbie, Steffie, Midgebarbie, Steffie, Midgebarbie, Steffie, Midge
 
 
Toujours les mêmes modèles que j'affectionne. 
Les vêtements se tenaient encore bien durant cette décennie. C'est après que ça se gâte...
 
 
barbie, Steffie, Midgebarbie, Steffie, Midgebarbie, Steffie, Midgebarbie, Steffie, Midge
 
 
 
 
Encore une petite lichette d'une partie de ma collection de mannequins Mattel des années 80.
Il y a encore une Chantal Goya parmis elles, avec, cette fois-ci une de ses tenues.
Des Steffie comme je les aimes.

barbie

barbie, Steffie, Midgebarbie, Steffie, Midgebarbie, Steffie, Midge
 
Regardez les yeux de celle a gauche en robe rose fushia et le bas bleu : elle a un regard magnifique et facilement identifiable grâce aux stries , c'est une "ma première Barbie". A côté une dreamtime sans sa tenue d'intérieur avec un petit  ours dans les bras.
 il y a une hair fair blonde sans ses accessoires de coiffure.
 

barbie, Steffie, Midge

barbie, Steffie, Midgebarbie, Steffie, Midgebarbie, Steffie, Midgebarbie, Steffie, Midge
 
 
Il y a Barbie western, avec les yeux peints, et malheureusement je ne possède pas celle qui a des yeux mobiles... Je ne désespère de l'avoir un jour.
J'ai également un faible pour Midge, la soi-disant mal aimée de la famille de Barbie.
Celle que vous voyez avec un maquillage très prononcé est sortie en 1986 sous le nom de Midge rock star, elle a un mécanisme dans le dos qui lui fait lever le micro jusqu'à sa bouche.
J'en ai une autre en tenue d'origine. Dès que je lui mets la main dessus je la photographie.
Je n'oublie pas mes Steffie d'amour. Il y en a deux qui ont les cheveux hyper longs, se sont des totally hair Steffie de 1992.

#Posté le mardi 30 juin 2015 15:14

Modifié le mardi 30 juin 2015 15:32

barbie, Steffie, Midge

barbie, Steffie, Midgebarbie, Steffie, Midge
 
 
Voici un accessoire bien commode pour notre mannequin afin d'aller à la plage de Saint-Tropez ou faire quelques courses pour une petite soirée bien sympathique.
Le vélomoteur de Barbie sorti en 1988.
Comme le disait la publicité :
 
Avec lui, Barbie se déplace facilement. le porte bagage équipé d'un panier lui permet de transporter ses affaires. Il roule en imitant le moteur et peut reposer sur sa béquille.

#Posté le mardi 30 juin 2015 15:08

barbie, Steffie, Midge

barbie, Steffie, Midgebarbie, Steffie, Midgebarbie, Steffie, Midgebarbie, Steffie, Midgebarbie, Steffie, Midgebarbie, Steffie, Midgebarbie, Steffie, Midgebarbie, Steffie, Midge
 
Ces photos sont plutôt pour les tenues de de 1984-1988.
Il manque des accessoires.
Il y a tout de même une ballerina Barbie Mervyn's  de 1982 qui porte un second tutu qui n'est pas blanc, mais voulu changé, car je l'ai déjà.
Il y a une dream glow barbie de 1985 : la longue robe rose et dentelles qui dans la nuit scintille de mille étoiles. Je dois dire que ces étoiles ci ont un peu ternies depuis le temps.

#Posté le mardi 30 juin 2015 14:56

barbie, Steffie, Midge

barbie, Steffie, Midgebarbie, Steffie, Midgebarbie, Steffie, Midgebarbie, Steffie, Midge
 
 
 
 
 
 
Une poupée Chantal Goya, sans son micro qui est restée dans la boîte.
Celle tout de rose vêtue est une Barbie parfum de rêve de 1988.
 Celle qui porte des botte dorée est Barbie Hollywood.
 
 

#Posté le mardi 30 juin 2015 13:34

Modifié le mardi 30 juin 2015 14:52

barbie, Steffie, Midge

barbie, Steffie, Midgebarbie, Steffie, Midgebarbie, Steffie, Midgebarbie, Steffie, Midge
 
 
 
 
IL y a, à gauche, une belle Thérésa de 1993, une barbie avec tenue d'origine, de 1980, Happy Birthday n°1 : sa robe ne porte pas, devant, une colonne de fleurs couleurs arc en ciel.
Celle qui porte un manteau de fourrure blanche était vendue en Allemagne : elle n'est pas blonde mais châtain, avec un léger balayage blond. Elle s'appelle Fabulous Fur Barbie de 1983.

#Posté le mardi 30 juin 2015 13:25

barbie, Steffie, Midge

barbie, Steffie, Midgebarbie, Steffie, Midgebarbie, Steffie, Midge
 
 
 
 
Je ne possède pas beaucoup de Ken; un à chaque changement de tête, sauf celui qui a des cheveux bruns de 1980.
Je ne vais pas mettre le nom de toutes les Barbie photographiées, mais si vous souhaitez que je recherche par rapport à mes photos l'identité d'une particulièrement, je me ferai un plaisir de vous renseigner.
Publicité
Publicité
Commentaires
Couture et poupees
  • Les réalisations et travaux manuels m'ont toujours attirée. La couture est une seconde nature que j'exploite de plus en plus avec beaucoup de plaisir. Et pour ce faire, ma petite famille de poupées se prête bien volontiers à mes inspirations du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité