Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et poupees
5 juillet 2023

TRESSY de BELLA

 

TRESSY BELLATRESSY BELLATRESSY BELLATRESSY BELLATRESSY BELLA c'est une tenue que j'ai trouvé sur une poupée mannequin prénommée Camay en Angleterre, et Solariane en France, mais qui est pour Tressy de Bella.
ma Tressy est de 1977 : un regard de face et sans les cils.
j'ai pris le tout, me doutant que je venais de trouver quelques choses d'intéressant.
après quelques points de couture à sa robe et ses collants, je me suis aperçue que j'avais les accessoires dans mon petit stock.
cette robe peut se trouver en bleu également, et les collants dans un autre motif.
c'est Amélie les Bains de 1965-66. elle porte une paire de mules noires, une pochette en skaï noir verni, le châle ne fait pas partie de la panoplie.
Tressy de BELLA
Tressy de BELLATressy de BELLA

la voici en portrait.

très joli regard.
Tressy de BELLA

 


la seconde trouvaille en ce dimanche, une autre Tressy avec les jambes qui ne se plient pas et sans mèche, qui porte une tenue des années 60.
TressyTressy
TressyTressyTressyTressy
Tressy porte un joli déshabillé des années 80,
quant à Bella 31-14 de 1981, je lui ai mis sûrement plusieurs vêtements de différentes tenues, toujours des années 80.
TressyTressyTressyTressynous sommes plusieurs à posséder la petite robe avec des bretelles, que je trouve trop longue, car le décolleté est trop plongeant, enfin, c'est ce que je pense.
la seconde robe fleurie est fermée par une ceinture me fait penser à un kimono, et vous, vous la connaissez ?
Merci MoumouDolls pour le nom de la première tenue : Dilettante.
TressyTressyTressyTressyTressy

est ce chapeau qui complète la tenue ? en tout les cas, il est pile poil de sa taille.
une tunique en coton blanc sous une gabardine, je ne sais pas son nom.
TressyTressyTressyTressysûrement des tenues des années 80, donc mystère et poule de gomme pour les noms de tenues, en tous les cas, pour ma part.
Doudourose47 m'a mise sur la voie quant au chemisier qui est le même que la tenue de Cathie pour Londres.
TressyTressyTressyTressy
2 jolies tenues dont j'ignore leur appellation.
grâce à Doudourose47, je sais que Cathie porte la même robe de soirée : merci !
Merci Pipiou66 pour l'information : alors cette robe de soirée est Versailles de 1977

Tressy

TressyTressyTressyTressyTressyTressyTressy
Tressy porte sa tenue d'origine de 1972. Elle existe en couleur bleue également.
la seconde, tout du moins la robe, Juan, je possède la chemise mais je l'ai mise sur une autre Tressy.
Elle est rouge en jersey aux manches longues.
la dernière porte un ensemble chemise de nuit et robe de chambre pilou-pilou.
j'ai pensé que cette Tressy le porterait très bien avec cet épis à la frange, comme si elle se levait du lit !
Merci Doudourose47; pour m'avoir aidée à identifier l'ensemble de nuit : Alouette de 1973.
Publicité
Publicité
Commentaires
Couture et poupees
  • Les réalisations et travaux manuels m'ont toujours attirée. La couture est une seconde nature que j'exploite de plus en plus avec beaucoup de plaisir. Et pour ce faire, ma petite famille de poupées se prête bien volontiers à mes inspirations du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité