Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et poupees
10 juillet 2023

ours des jeux olympiques en Russie


De belles petites choses...De belles petites choses...De belles petites choses...De belles petites choses...
Dès leur arrivée, ces petites choses qui ne sont pas forcément répertoriées dans vos collections particulières, mais qui m'ont touchées par leurs tailles, leurs textures, voire leurs costumes.
je sais qu'elles ont une histoire à nous raconter, comme par exemple cet ours brun, pas féroce pour 2 sous, et qui porte une ceinture faite de 5 anneaux et de couleurs bien connues dans le monde des jeux olympiques.
Je ne sais pas si en " Czechoslovakia" s'est déroulé cet événement renommé, mais p'têt' bein qu'oui...
 
Merci à toi, Collectiondolls pour tous ces présents que je ne me lasse pas d'admirer.
et ce n'est pas noël, mais cela y ressemble pour moi !
 
Merci à GrenierdeBarbie de m'avoir aidée et trouver un site sur cette mascotte Misha, des jeux olympiques de Moscou en 1978 en voici qques extraits pris sur un site internet :
 
MISHA
NOM
Le nom complet de l'ourson Misha est Mikhail Potapych Toptygin.
DESCRIPTION
L'ours est un animal familier de la Russie notamment au travers de ses contes, chants et poèmes populaires. Misha porte à la taille une ceinture striée de cinq bandes aux couleurs des anneaux olympiques. La boucle unicolore est formée par les cinq anneaux.
CRÉATEUR
Victor Chizhikov
LE SAVIEZ-VOUS ?
C'est un sondage parmi les téléspectateurs d'une émission animalière et les lecteurs d'un quotidien sportif qui a déterminé le choix d'un ours. 45'000 lettres réponses ont été reçues de toute l'URSS. Un groupe d'artistes a ensuite produit 60 versions graphiques de la mascotte. C'est au final la proposition de Victor Tchijikov, un célèbre illustrateur de livres pour enfants, qui a été retenue.
Le 15 juin 1978, Misha décolle à bord d'un vaisseau « Soyouz » pour un séjour à bord de la station orbitale « Salyut 6 ».

Bon, je n'aime pas ce qui est arrivé à cet ours, mais c'est ce que je pense... et c'est pour cette raison que cet article trouvé grâce à Grenierdebarbie, n'est pas complet dans mon blog.
je suis contre, pour une raison ou une autre, on se sert d'un animal, pour la bonne cause, et faire avancer la science : tu parles !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Couture et poupees
  • Les réalisations et travaux manuels m'ont toujours attirée. La couture est une seconde nature que j'exploite de plus en plus avec beaucoup de plaisir. Et pour ce faire, ma petite famille de poupées se prête bien volontiers à mes inspirations du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité