Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et poupees
10 juillet 2023

poupée de mode JUMEAU

 

Pour Falco, mais pas que...poupée de mode JumeauPour Falco, mais pas que...poupée de mode JumeauPour Falco, mais pas que...poupée de mode JumeauPour Falco, mais pas que...poupée de mode JumeauPour Falco, mais pas que...poupée de mode JumeauPour Falco, mais pas que...poupée de mode JumeauPour Falco, mais pas que...poupée de mode Jumeau
la voici quasiment dévêtue.
son corps est en peau de chevreau, avec des pliures qui ne "fonctionnent" plus.
je pense que c'est le temps passé qui veut ça.
les doigts des mains sont soudés et bien finies.
elle mesure 35 cm environ.
c'est la seule que j'ai pu m'offrir à un prix raisonnable...

poupée de mode Jumeau

poupée de mode Jumeaupoupée de mode Jumeaupoupée de mode Jumeaupoupée de mode Jumeaupoupée de mode Jumeau
ma poupée de mode que j'ai acquise sous le nom de Jumeau.
elle mesure 35 cm, elle à une inscription, mais sous la peau de chevreau... tant pis, je ne le saurai pas car je n'ai pas envie de décoller ce travail qui date du début du siècle dernier, au moins.
par rapport à un patron de sa génération, je lui ai confectionné cet ensemble plus simple que les précédents.
la classe moyenne n'avait pas forcément les moyens de se vêtir avec de riches tissus.
quoique sa jupe est en soie...
Publicité
Publicité
Commentaires
Couture et poupees
  • Les réalisations et travaux manuels m'ont toujours attirée. La couture est une seconde nature que j'exploite de plus en plus avec beaucoup de plaisir. Et pour ce faire, ma petite famille de poupées se prête bien volontiers à mes inspirations du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité