Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et poupees
11 juillet 2023

TAKARA


poupée Takarapoupée Takarapoupée Takarapoupée Takarapoupée Takarapoupée Takara
La première Takara est de 1987, mesure environ 26 cm ; il lui manque sa petite casquette du même tissu que sa robe, sur son sac de voyage orange  est écrit en doré : Air-Jenny avec un petit avion de dessiné. Donc c'est une hôtesse de l'air. J'ai oublié de le pendre en photo.
la seconde mesure 22 cm, je ne sais plus si c'est sa tenue d'origine ou pas. Elle s'appelle Licca.
Je me suis amusée, sur la troisième, à lui confectionner un kimono avec du tissus d'un autre kimono.
Elle mesure 27 cm.
Je suis fascinée par la différence de colorations des yeux et des dessins qui y figurent.
Ces 3 poupées sont japonaises.
Jenny a vu le jour en 1982, c'est une poupée mannequin de 27 cm créée par Takara, une entreprise japonaise.
A ces débuts et ce jusqu'en 1986, quand elle était sous licence avec Mattel, elle était connue sous le nom de 
Barbie de Mattel, le visage légèrement modifié afin d'être aux goûts des petites japonaises. C'est une fille de 17 ans, de Los Angeles, étudiante dans une école américaine, au Japon.
La garde robes de Jenny est très fournie. Elle comporte, entre autres, des uniformes scolaires, kimonos, tenues d'hôtesse de l'air.
Elle est très connue et très appréciée au Japon, ainsi que son amie Licca.
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Couture et poupees
  • Les réalisations et travaux manuels m'ont toujours attirée. La couture est une seconde nature que j'exploite de plus en plus avec beaucoup de plaisir. Et pour ce faire, ma petite famille de poupées se prête bien volontiers à mes inspirations du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité