Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et poupees
11 juillet 2023

Steffie de Mattel

 

SteffieSteffieSteffieSteffie
pour ma part, depuis 1972, c'est le plus joli moule que Mattel ait pu mettre sur le marché de la poupée, 
la première  est Steffie de 1972,
et la seconde est la poupée hispanique de 1980 : c'est la première Barbie espagnole.

Steffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez Mattel

voici un petit aperçu de ma collection concernant cette bombe !
dès que les cartons seront ouverts et surtout celui de mes autres Steffie, je vous les présenterai.
Steffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez Mattel

 
 
Les belles Franch Can Can de différentes époques.
J'ai réimplaté les 2 seconde avec des cheveux de couleur noire : je trouvais que cela allait avec le teint de leur visages.
La tenue avec le pantalon pattes d'éph. a été confectionnée par mes petites mimines.
Je n'ai pas pu m'empêcher d'acheter une des dernières steffie qui ne-s'appelle-plus-Steffie. Mais je ne me rappelle plus l'année, vu que j'ai jeté l'emballage.
Steffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez Mattel
 
Vous reconnaîtrez celle qui a été "réinventée" par Billy Boy.
Je ne me souviens plus du nom de celle ou celui qui a contribué à changer notre Steffie en geisha.
Steffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez Mattel

 
Il y en a une, la plus abîmée, que j'ai rachetée à ma nièce, car elle l'avait massacrée, je n'ai pas pu la lui laisser !
c'est celle qui est toute triste, sans bijou, et des chaussons de danse.
je pense que la dernière est une Benetton, ce sont ses boucles d'oreilles qui me le font penser.
Steffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez Mattel

 
 
Trouvez l'intruse... Qui n'est pas un mannequin de chez Mattel.
Steffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez Mattel

Il y a une Kelley: la rousse à la robe verte, une hispanique que j'adore, peut être que c'est dù à nos origines identiques : sais pas...
il y en a une qui envoie des baisers, et dès que j'aurais mis la main sur ses accessoires qui doivent être dans un des cartons de déménagement, je lui mettrai son bâton de rouge aux lèvres sur photo à ses côtés.
Steffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez Mattel

 
Tantôt il y en a avec des tenues d'origine, tantôt pas, mais j'ai essayé de les vêtir avec une robe de leurs époques respectives.

Steffie de chez Mattel

Steffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelSteffie de chez MattelLa poussière ! une véritable plaie surtout pour mes poupées de couleurs.
Publicité
Publicité
Commentaires
Couture et poupees
  • Les réalisations et travaux manuels m'ont toujours attirée. La couture est une seconde nature que j'exploite de plus en plus avec beaucoup de plaisir. Et pour ce faire, ma petite famille de poupées se prête bien volontiers à mes inspirations du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité