Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et poupees
11 juillet 2023

SYLVETTE CATHIE de Bella

 

SYLVETTE BELLASYLVETTE BELLASYLVETTE BELLASYLVETTE BELLASYLVETTE BELLASYLVETTE BELLASYLVETTE BELLA
Sylvette présente une tunique qui m'a été inspirée par des revues des années 60 ; des couleurs assez vives qui ne se voient pas forcément sur les photos.
le tissu est  un carré de soie qui avait subi un accro bien en vue.
cela m'a donnée envie de lui confectionner cette tunique.
j'ai tissé des perles de verre pour le devant de la tenue afin de la rendre un peu plus sophistiquée, et en adéquation avec certaines parures des années 60-70.
puis, l'imagination aidant, avec un coté du foulard qui me restait, hop ! elle a eu droit à un couvre chef africain.
du coup, elle change de continent ! 
SYLVETTE BELLASYLVETTE BELLASYLVETTE BELLASYLVETTE BELLASYLVETTE BELLASYLVETTE BELLA
quand j'ai vu que Sylvette portait cette robe de présentation en 1976 :
le haut rouge vif avec une jupe printanière à grosses fleurs,
je n'ai pas pu m'empêcher de la reproduire avec une robe de présentation de Cathie.
elles sont identiques excepté pour les manches plus longues pour celle de la jolie Créole, ainsi que le bas de la jupe.
je n'avais plus qu'à trouver un tissu léger et fleuri le plus ressemblant possible de l'originale.
chose faite grâce à un petit marché aux puces où j'ai fait le plein de tissus des années 60-70. 
cela change de sa tunique dorée courte avec franges : elle est plus sobre et passe partout cette petite robe.
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Couture et poupees
  • Les réalisations et travaux manuels m'ont toujours attirée. La couture est une seconde nature que j'exploite de plus en plus avec beaucoup de plaisir. Et pour ce faire, ma petite famille de poupées se prête bien volontiers à mes inspirations du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité