Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et poupees
11 juillet 2023

valise de couture pour les enfants

 

Valises, mallettes de couture pour enfantsValises, mallettes de couture pour enfantsValises, mallettes de couture pour enfantsValises, mallettes de couture pour enfantsValises, mallettes de couture pour enfantsValises, mallettes de couture pour enfants
en voici une autre d'une dimension plus grande des années fin 60 début 70 à qui, il ne manquait pratiquement rien.
j'aime la déco -tapisserie- assez chargée de l'époque.
je n'ai pas pu passer à côté de cette valise de perles bien remplie.
qques fois, je m'en sers afin de finaliser une robe ou créer un accessoire pour un de mes petits modèles.
là, j'avoue que j'en ai pour un paquet d'années !

valise de couture pour enfant

valise de couture pour enfantvalise de couture pour enfantvalise de couture pour enfantvalise de couture pour enfantvalise de couture pour enfantvalise de couture pour enfantvalise de couture pour enfantvalise de couture pour enfant

je vous présente une autre de mes petites valises de couture des années 60.
celle ci est aussi complète que la précédente avec des dessins plus adolescents
les patrons en papier sont prédécoupés : cela évite l'accident avec la paire de ciseaux.
les 4 tenues sont différentes pour des mannequins de 30 cm environ, le tissu n'était pas inclus dans la valise.
elles portent des noms tels que :
- Dieppe,
- Détente, 
- Vincennes,
- Montelan.
 
ils sont a créer pour 2 poupées qui répondent aux prénoms de Caroline et d'Isabelle, que je ne connais pas...
mais cela ne m'a pas empêchée de craquer sur ce bel ensemble de confection de tenues.
le tout est de bonne facture et se rapproche de mon autre mallette-couture qui a été mise sur le marché du jouet par Transcar à la même époque.
j'ai eu beau chercher partout, partout, la marque, je n'ai trouvé que de petits dessin rigolos comme simple signature telle qu'une petite fille à chapeau avec près d'elle, une tête de poupée, et un petit garçon avec une pipe en bouche... ça me rappelle étrangement la photo qui se trouve sur mon coffret de Transcar où un petit garçon s'essaie à la couture avec 2 autres petites filles auprès de lui...
Publicité
Publicité
Commentaires
Couture et poupees
  • Les réalisations et travaux manuels m'ont toujours attirée. La couture est une seconde nature que j'exploite de plus en plus avec beaucoup de plaisir. Et pour ce faire, ma petite famille de poupées se prête bien volontiers à mes inspirations du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité