Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et poupees
5 juillet 2023

Barbie

Barbie
Barbie

 


voici un résumé de ce que j'ai trouvé sur internet en ce qui concerne cette prestigieuse marque de luxe :

Escada est une maison de création fondée en 1976 par la couturière Margaretha Ley et son mari Wolfgang Ley, un homme d'affaire allemand.
Baptisée du nom d'un cheval sur lequel le couple avait parié lors de leur lune de miel, la marque se fait rapidement remarquée grâce à ses créations uniques aux combinaisons inhabituelles de couleurs et de motifs, ses broderies exclusives et ses dessins réalisés de manière élaborée.
Le rose, décliné sous toutes ses nuances, est cher à la styliste qui inonde ses collections de sa couleur fétiche.
De surcroit, Margaretha Ley projette, dès le départ, d'innover sur le marché du prêt-à-porter de luxe en proposant à sa clientèle des vêtements à la fois élégants et confortables.
tiens, je ne connaissais pas le prêt-à-porter de luxe...

Barbie

BarbieBarbie

 


c'est une édition limitée de 1996, Escada Barbie.
c'est le styliste Brian Rennie qui a créé cette robe.
le bustier est en velours noir, et la jupe à 4 volants est en soie rose avec ourlets de velours noirs aussi,
l'étole qu'elle porte sur les épaules est en soie et velours .
c'est la première création Escada pour ce mannequin.

Barbie feelin'Groovy

Barbie feelin'GroovyBarbie feelin'Groovy
Barbie feelin'Groovy

 


sortie de sa boîte : elle avait un peu besoin d'air !
elle possède quelques accessoires dans sa vanity case.
des yeux mauves, j'en ai rarement vu dans ma vie, mais il paraîtrait qu'Elisabeth Taylor les avait de cette couleur.

Feelin'Groovy Barbie

Feelin'Groovy BarbieFeelin'Groovy Barbie
Feelin'Groovy Barbie

 


une autre que j'aime beaucoup avec le moule de Steffie.
la tenue a été créée par Billy Boy en 1986.

Barbie

Barbie
BarbieBarbie
 
 
Un des dessins reproduits que j'aime beaucoup de 2005.

Barbie

BarbieBarbie
Barbie

 


j'ai retrouvé la boîte d'une reproduction de Barbie des années 70, que je vous ai présentés il y a quelques articles de cela.
cette reproduction de Barbie date de 2006.

Barbie parisienne

Barbie parisienneBarbie parisienne
Barbie parisienneBarbie parisienne

 


voici la boîte d'origine.
j'aime bien les petits dessins, au recto de la boîte...

Barbie parisienne

Barbie parisienneBarbie parisienne
Barbie parisienneBarbie parisienne

 


cette parisienne est de 1990.
le visage est celui de Steffie de 1972.
tous les accessoires sont présents, et même une petite coquetterie sous l'oeil droit : un grain de beauté.
C'est la Passionnée.
Merci Les3blondes555.

Barbie Bill Blass

Barbie Bill BlassBarbie Bill Blass
Barbie Bill BlassBarbie Bill Blass

 


ce modèle est de 1996.
la robe est en satin jaune tendre, et a été inséré dans le nœud noir et blanc une petite tige métallique afin qu'il prenne une belle allure.
Publicité
Publicité
Commentaires
Couture et poupees
  • Les réalisations et travaux manuels m'ont toujours attirée. La couture est une seconde nature que j'exploite de plus en plus avec beaucoup de plaisir. Et pour ce faire, ma petite famille de poupées se prête bien volontiers à mes inspirations du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité