Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et poupees
5 juillet 2023

Cathie partie 5

 

Cathie, Marion, Wendy, Sonja, Brigite, Monique...Cathie, Marion, Wendy, Sonja, Brigite, Monique...Cathie, Marion, Wendy, Sonja, Brigite, Monique...Cathie, Marion, Wendy, Sonja, Brigite, Monique...Cathie, Marion, Wendy, Sonja, Brigite, Monique...
Voici une de mes Marion, une brune avec ou sans frange, qui me vient tout droit des Pays Bas.
En effet, Cathie change de prénom, quand elle passe ces frontières, en 1970, et se trouve vendue, par correspondance,  avec des patrons élaborés pour sa garde robes, sous le petit nom de Marion, qui est la poupée du magasine du même nom, qui parle essentiellement de mode et de couture, en Belgique, Allemagne et Hollande.
en 1973, un autre magasine, Ariadne, a vu le jour, et qui a les mêmes pôles d'intérêts que celui de Marion.
la poupée porte un prénom en fonction de sa coiffure, à savoir :
de 1970 à 1973 :
Wendy qui est brune sans mèche,
Sonja qui est blonde sans la mèche,
Marion qui est brune avec ou sans frange.
elles porte la raie sur le côté.
à partie de 1973 :
Monique qui est brune avec la mèche,
Brigitte blonde avec la mèche.
Contrairement en France, les brunes sont plus courantes que les blondes, ainsi que les yeux verts.
La dernière parution de la revue de Marion se situe en juillet 1974, et pour Ariadne, en août 1974.
Il en est de même pour les poupées mannequins ainsi que les patrons.

Cathie Bella

Cathie BellaCathie BellaCathie BellaCathie BellaCathie BellaCathie BellaBRRR ! Il fait bien froid aujourd'hui ! 
allez hop ! mon pull à franges me tiendra bien chaud sur ce pantalon, et je n'oublie pas d'enfiler mes mocassins.
Ah ! j'ai failli oublier mon béret !
maintenant, je peux affronter les premiers jours d'hiver !

Cathie Bella

Cathie BellaCathie BellaCathie BellaCathie BellaCathie BellaCathie avec ses cheveux assez longs et sans raie, me fait penser à un modèle de 1979-80.
je me suis fait plaisir en reproduisant à ma manière la robe Monaco de la série AS de 1976.
une petite note de fêtes avec cette "grosse" broche sur son corsage.

Cathie Bella

Cathie BellaCathie BellaCathie BellaCathie BellaCathie BellaCathie BellaCathie BellaCathie Bellaj'ai remarqué que Cathie portait, en 1976, un manteau en skaï marron, Pivoine de la Super Série, et j'ai voulu m'en inspirer pour cette veste en skaï également.
Elle a eu plusieurs robes fleuries dans son vestiaire, je n'ai eu que l'embarras du choix pour faire un modèle inspiré de plusieurs de ses tenues.
Cathie est arrivée chez moi, comme la plupart d'entre elles, cochonnées avec des cheveux collés par la crasse.
je ne regrette pas mon modeste achat pour ce mannequin qui a retrouvé la beauté de ses premiers jours.

Cathie Bella

Cathie BellaCathie BellaCathie BellaCathie BellaCathie BellaCathie Bellaune beauté qui m'a de suite attirée avec son teint de pêche et ses joues légèrement halées.
ses cheveux bruns foncés ondulés n'ont pas eu besoin de rajouts, ce qui est plutôt rare quand Cathie arrive chez moi.
j'ai eu l'inspiration de lui faire la tenue de 1975 de la série AX -AUTRANS-. 
alors, sur la photo, je vois qu'elle porte une toque en peau de léopard avec un sac marron, mais dans les panoplies observées sur internet, le couvre chef a disparu... Aussi, je me pose la question : a-t-il existé ?
et autre question : y-a-t-il des pressions afin de fermer la veste, ou pas ?
la paire de lunettes est une pièce rapportée, car celle qui est vendue avec la panoplie est ronde et en plastique transparent légèrement bleutée.

Lady Cathie

Lady CathieLady CathieLady CathieLady CathieLady CathieLady CathieLady CathieLady Cathie

Avec ce temps froid et pluvieux qui donne à peine de clarté naturelle à cause de nuages gris et lourds menaçants et bruyants,l'envie m'a prise de confectionner un chapeau de la belle époque pétant de couleurs !
Lady Cathie porte une robe de la Belle Epoque, tout en couleurs et dentelles.
les escarpins sont faits en feutrine et petits noeuds.

CATHIE Bella

CATHIE BellaCATHIE BellaCATHIE BellaCATHIE Bella Cathie, de 1976, est un puits d'inspiration pour moi,
tout lui va ! avec un peu de patience.
la jupe façon patchwork m'a donnée envie de lui confectionner ce petit haut en dentelle anglaise et en voile de plumetis blanc. la fleurs en tissus vert d'eau donne un petit côté fleurs bleue à Cathy.

CATHIE de Bella

CATHIE de BellaCATHIE de BellaCATHIE de BellaCATHIE de BellaCATHIE de BellaCATHIE de BellaCATHIE de BellaCATHIE de Bella
la tentation a été trop forte...
Au gré de mes promenades aux marché aux puces, il m'arrive d'acheter du tissu, mais aussi des vêtements, car, lorsque l'imprimé ou la dentelle m'interpellent, j'ai déjà en tête la tenue qui apparaît.
pour celle ci, un petit chemisier noir avec des broderies de différentes couleurs m'a interpellée, car j'y ai vu une robe de soirée de Tressy de 1969 "Marie Galante".
et, je remercie tout particulièrement Toutoune42,  qui a pris de magnifiques photos sous différents angles de cette robe dans un de ses articles.
cela m'a permis de remarquer et reproduire les petits détails que je n'ai vu nulle par ailleurs, et je n'ai pratiquement pas sorti ma loupe !
sans le savoir, tu m'as été d'une grande aide.

CATHIE de Bella

CATHIE de BellaCATHIE de BellaCATHIE de BellaCATHIE de BellaCATHIE de BellaCATHIE de BellaCATHIE de BellaCATHIE de Bella
je me suis inspirée de la seule robe de soirée ou tout du moins, le plus connue de Nathie de 1983 : celle qui est mauve ou bleu ciel avec de la dentelle blanche par dessus, et un joli boléro en dentelle également.
j'ai pris une de mes Cathie aux jolis yeux verts, à qui j'ai réimplanté des cheveux blancs bouclés qui forment un joli petit chignon.
le collier est une de mes créations.
Publicité
Publicité
Commentaires
J
Elles sont superbes ! j'aime beaucoup la dernière réimplanté, je connais ces cheveux que j'ai utilisé moi aussi. bravo !!
Répondre
Couture et poupees
  • Les réalisations et travaux manuels m'ont toujours attirée. La couture est une seconde nature que j'exploite de plus en plus avec beaucoup de plaisir. Et pour ce faire, ma petite famille de poupées se prête bien volontiers à mes inspirations du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité