Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et poupees
5 juillet 2023

Cathie partie 4

 

CATHIE BELLACATHIE BELLACATHIE BELLACATHIE BELLACATHIE BELLACATHIE BELLACATHIE BELLA
Cathie de 1975 qui porte, la tenue complète, Promenade de la série AX de 1979.
j'ai pu constater que la robe et l'étole ont été confectionnées dans un tissu de différents imprimés tous aussi joli les uns que les autres.

Cathie BELLA

Cathie BELLACathie BELLACathie BELLA
Cathie de 1967-69 toujours aussi délicate avec une tenue de présentation que j'ai reproduite à l'aide du modèle original.
les bottes sont d'origine ainsi que les collants blancs.

CATHIE BELLA

CATHIE BELLACATHIE BELLACATHIE BELLACATHIE BELLACATHIE BELLACATHIE BELLACATHIE BELLACATHIE BELLA c'est une jolie Cathie de 1969-1972, d'après sa coiffure (que je n'ai pas restaurée) qui a une mise en plie peu commune.
elle est habillée d'une robe de cocktail des années 50, début 60.
ce fut un plaisir pour moi de la reproduire en m'aidant de plusieurs modèles de robes issus de grandes maisons de couture de l'époque.
elle porte une sous jupe jaune en satin sous la robe noire.
le mécanisme pour la mèche m'a un tantinet gênée pour le dos de la jupe, car je souhaitais lui faire une ceinture près de sa taille et lui confectionner ce nœud assez sobre.
sa meilleure amie Dolly lui a prêtée une paire de chaussures et sa pochette argentée.

Cathie BELLA

Cathie BELLACathie BELLACathie BELLACathie BELLACathie BELLACathie BELLACathie BELLACathie BELLAje me suis lachée quant à sa coiffure.
dans les années 70, j'aimais beaucoup la coiffure de Pétula Clarck, moi qui avais les cheveux raides et lourds comme des bambous.
Cathie m'a donnée cette envie de la lui faire ; elle avait les cheveux abîmés, coupés assez courts.
je pense que j'ai réussi ce challenge de moi à moi...
je lui ai conçue une petite robe créée dans les années 60, par entre autres Courrèges, et que l'on comparait à la lettre A : la forme du corps de la femme faisait penser à cette majuscule.
une petite veste imprimée vichy qui passe partout pour finaliser cet ensemble.
les collants ne sont pas d'origine, mais pour Cathy.
la pupille de son œil n'est pas bien centrée, ce qui n'enlève en rien a son charme.

Cathie BELLA

Cathie BELLACathie BELLACathie BELLACathie BELLACathie BELLACathie BELLACathie BELLA
Un petit clin d'œil à MoumouDolls pour les petites perles bleues qui ont fait que j'ai pu lui réaliser ce joli accessoire autour du cou.
après un bon bain, et un démêlage en diable, est apparu Cathie comme je les aime !
du coup, je me suis mise à mes aiguilles et mes ciseaux pour lui confectionner cet ensemble qui se portait dans les années 70.
toujours comme base de patrons, le magazine Marion qui habillait Cathie de Bella.

Cathie Bella

Cathie BellaCathie BellaCathie BellaCathie BellaCathie BellaCathie BellaJe n'ai pas pu me résigner à la tondre malgré le carnage qui avait été fait à sa belle tignasse.
perdu pour perdu, j'ai effectué la mise en plis comme je l'ai expliquée dans un de mes articles précédents.
je n'ai fait que lui rajouter des implants capillaires sur les 3 premières rangées du crâne.
après la manœuvre terminée, j'ai enlevé les rouleaux et, au fur et à mesure, j'ai coupé afin qu'elle soit comme vous la voyez.
pour refaire les bas, je prends du fils invisible, et je reprise depuis l'intérieur du bas afin que cela se voit le moins possible, et ça marche.
n'hésitez pas à tirer sur le bas afin de recouvrir le plus possible le pied, et le maintenir avec des aiguilles à tête dans la mousse, et commencez à coudre. 
continuez la manœuvre petit à petit jusqu'à ce que la couture soit terminée.
avec un ci beau temps, je lui ai confectionnée cette robe vichy des années 60.

Cathie BELLA

Cathie BELLACathie BELLACathie BELLACathie BELLACathie BELLA
la voici auprès de sa soeur Cathie qui n'a pas subi de réimplantation, et j'ai quasiment trouvé la même couleur d'origine des années 60.
la robe qu'elle porte fait partie de la série de patrons qui lui était dédiée dans les années 60-70.
je suis contente d'avoir pu les copier grâce à internet où des personnes fort sympathiques partagent leurs petits trésors sans pour autant les monnayer.
une très jolie robe dédiée au printemps qui a enfin consenti de s'installer dans ma région.

Cathie BELLA

Cathie BELLACathie BELLACathie BELLACathie BELLACathie BELLACathie BELLACathie BELLACathie BELLA
et la voici à la séance de coiffure.
tous les implants ont tenu.
ceux qui tombent avec le peigne étaient le surplus qui n'entrait dans le trou, faute de place.
les cheveux sont hyper souples, c'est un plaisir de les manipuler.
le vendeur assurait qu'après avoir été bouilli, ils retrouvaient leur souplesse... et ben, c'est vrai.
je lui ai laissée sa mèche noire afin qu'elle garde un petit souvenir de son passé.
il y a qques petits cheveux raides à couper ou enlever, et c'est tout.

Cathie BELLA

Cathie BELLACathie BELLACathie BELLACathie BELLACathie BELLACathie BELLACathie BELLACathie BELLA
voici, en pratique, et donc un peu plus clair que mes explications, la transformation de Cathie brune.
il lui reste que sa mèche brune, car après le shampoing, elle n'avait quasiment plus rien sur le crâne.
en fait, cela m'a facilitée le travail ! pas de perte de temps à la tonte.
pour cette réalisation, il n'est pas nécessaire d'étêter la belle.
pour cette tête ci, j'ai pris une guirlande de cheveux châtains, de la même couleur que ses yeux superbes.
pour moi, c'est plus simple parce que chaque mèche est pile poil la quantité de cheveux pour chaque trou, excepté la raie de côté où il faut mieux compter 2 fois plus de cheveux : c'est selon.
je n'ai fait aucun nœud sur aucune petite mèche, car après avoir bouilli 2 fois les cheveux - une fois afin qu'elle ne ressemble plus à un porc-épic, et la seconde après la mise en plis pour que les cheveux gardent la forme voulue avec la pause des bigoudis- 
la matière plastique des cheveux a pris un pli à l'intérieur du crâne, et ça tient !
mais bon, il ne faut pas non plus tirer dessus comme une brute...
après séchage d'au moins 24 heures, dans une chaussette afin que le matériel garde la pause voulue, hop ! on passe à l'étape suivante.
Je souligne que c'est la même Cathie du début jusqu'à la fin des petits articles.
Elle a 4 petits points rouges sur le front de son côté gauche.
Publicité
Publicité
Commentaires
Couture et poupees
  • Les réalisations et travaux manuels m'ont toujours attirée. La couture est une seconde nature que j'exploite de plus en plus avec beaucoup de plaisir. Et pour ce faire, ma petite famille de poupées se prête bien volontiers à mes inspirations du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité