Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et poupees
5 juillet 2023

demi-figurine

 

demi-figurine demi-figurine demi-figurine demi-figurine demi-figurine

 
 
 
Cette magnifique Marie-Antoinette porte sa toilette d'origine.
Je n'ai fait que la restaurer à la plume du couvre-chef, aux mains.
demi-figurine demi-figurine demi-figurine demi-figurine demi-figurine demi-figurine
 
En voici quelques autres où je me suis amusée à créée quelques petites fantaisies.
Celle qui est sur le canapé, j'ai tout innové, de la perruque au canapé.
la seconde, je me suis surtout amusée à découper une multitude de pétales pour un beau rendu du bas de sa tenue.
la troisième n'avait qu'un jupon de gaz que je lui ai laissé. confectionné tout autour sa robe de dentelles.
Pour la Charleston, j'ai essayé de reproduire la jupe en tissu, comme son buste en porcelaine. Je lui ai ajoutée une paire de jambes : je trouvais cela plus gracieux.
J'adore le marron, couleur automnale, du coup, j'ai cousu 2 robes dans le même tissu.
la dernière, je l'a accrochée à une lampe de chevet.
demi-figurine demi-figurine demi-figurine demi-figurine

 
 
 
 
 
Toutes ces 4 sont arrivées chez moi toutes avec leurs "vêtements" d'origine.
La première, la reine Marie Antoinette à qui j'ai restauré sa plume bleue, qui était cassée, sur le chapeau.
La main qui tient son bâton de troupeau de moutons : j'ai fait un moule de la main de Sophie de Peynet qui lui va comme un gant !
La seconde demi-figurine, c'est la fleur qu'elle tient en main que j'ai refait.
la troisième, toute la robe qui était tombée en lambeau ainsi que la dentelle du bustier, sans oublier le petit bouquet de fleurs.
quant à la dernière, je lui ai fait un bustier et rafraîchi la boîte de chocolat.  
demi-figurine demi-figurine demi-figurine demi-figurine demi-figurine

 
 
 
 
 
 
 
Quand le temps commence à se rafraîchir, je joue la marmotte, et me mets à créer des petits trucs afin de vêtir mes demi-figurines, que je ne supporte pas de voir nues.
La petite Charleston  au buste mauve est arrivée avec sa jolie jupe : je n'ai eu qu'à la poser sur sa petite étagère.

demi-figurine en ciredemi-figurine en ciredemi-figurine en cire

 
 
 
 
 
 
 
La première est du même moule que ma demoiselle cache-théière.
la seconde est une demis figurine en biscuit.
je lui est collée une perruque, un chapeau d'époque, et une robe cousue par mes soins. Très 19ième siècle.
 
demi-figurine en ciredemi-figurine en cire

 
 
 
 
 
 
 
Voici mon second modèle en cire que j'ai reçu dans sa boîte d'origine : un carton marrontout simple avec le prix de l'époque.
Je l'ai montée sur une armature de lampe de chevet, et lui est cousue cette longue robe.
J'adore sa coiffure typique des années 20-30.
Et ce regard !!

demi-figurine en cire

demi-figurine en ciredemi-figurine en ciredemi-figurine en ciredemi-figurine en cire

 
 
 
 
Quand j'ai acquis cette grande dame, elle était, et l'est toujours d'ailleurs, montée sur un socle creux destiné à cachée une théière.
ces buste décoratifs ont vu le jour dans les années 1920-30. Ce ne sont pas des jouets mais des objets insolites de décoration et utilitaire.
Je lui est confectionnée les mains, car elle les avait perdues, en moulant les mains de Gène. Je trouve qu'elles sont bien proportionnées par rapport à ma demi-figurine.
La tenue est également de mon cru ainsi que l'éventail.
Publicité
Publicité
Commentaires
Couture et poupees
  • Les réalisations et travaux manuels m'ont toujours attirée. La couture est une seconde nature que j'exploite de plus en plus avec beaucoup de plaisir. Et pour ce faire, ma petite famille de poupées se prête bien volontiers à mes inspirations du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité