Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et poupees
5 juillet 2023

Demi-figurine

 

demi-figurine demi-figurine demi-figurine
 
 
 
 
 
 
 
Quant à celle-ci, je n'ai fait que la rafraîchir en agrémentant sa robe d'un ruban, de la même couleur.
elle est gracieusement posée sur une boîte à poudre d'origine.
demi figurinedemi figurinedemi figurinedemi figurine
 
je vous ai déjà présenté ce modèle, mais j'ai souhaité vous la montrer avec plus netteté.
tout a été confectionné par mes mimines.
elle repose sur un abat jours de petite lampe.
demi figurinedemi figurinedemi figurine
 
Voici une autre lampe de chevet qui fonctionne, mais de peur de faire sauter les plombs et faire fondre sa robe en toile cirée, je n'ai pas osée : ma curiosité à ses limites !
je n'ai rien fait sur ce petit modèle.

demi figurine

demi figurinedemi figurinedemi figurinedemi figurinedemi figurinedemi figurinedemi figurine
 
Celle ci est juchée sur un socle de fils métallique qui encercle une boîte de bonbons, et je l'ai achetée comme ça, je n'ai fait que la tenue.
la petite demi figurine, est arrivée avec cette jolie perruque, je l'ai posée sur un petit coussin que j'ai décoré au gré de mon inspiration du moment.

demi figurine

demi figurinedemi figurinedemi figurinedemi figurinedemi figurinedemi figurine
 
 
Pour la première porcelaine, tout est d'origine, même la robe qui est en soie : c'est un abat-jour.
la seconde possède un socle en bois, comme une énorme bobine de fils.
la robe est de mon cru.
demi figurinedemi figurinedemi figurinedemi figurinedemi figurinedemi figurinedemi figurine

Une petite bonbonnière toute vêtue de vert,
une demi-figurine qui possède ses jambes ! elle est en 2 pièces. Je lui ai cousue de la dentelle et du ruban.

demi figurine

demi figurinedemi figurinedemi figurine
demi figurinedemi figurinedemi figurinedemi figurinedemi figurine

 
 
Voici une demi figurine qui devait vraisemblablement service ce cache tasse ! ou chauffe tasse !
quant à la seconde, j'ai fait comme j'ai pu pour stopper les dégâts du temps sur le devant de sa robe : j'ai pas pu, aussi, je lui ai confectionner un pourtour harmonieux couleur pêche.

demi-figurine

demi-figurine demi-figurine demi-figurine demi-figurine demi-figurine demi-figurine demi-figurine

 
 
 
 
 
Pour ces demoiselles, tous mes supports y sont passés : de la boîte à couture, à la boîte de poudre, et à la boîte à bijoux.

demi-figurine

demi-figurine demi-figurine demi-figurine demi-figurine demi-figurine demi-figurine demi-figurine
 
 
Voici des gros plans de quelques unes de mes demi-figurines.
Publicité
Publicité
Commentaires
Couture et poupees
  • Les réalisations et travaux manuels m'ont toujours attirée. La couture est une seconde nature que j'exploite de plus en plus avec beaucoup de plaisir. Et pour ce faire, ma petite famille de poupées se prête bien volontiers à mes inspirations du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité