Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et poupees
5 juillet 2023

ANNIE MUGUETTE BRIGITTE de BELLA partie 1

 

poupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bella

 
de 1969 à 1972, elle s'appelle Michelle... la première poupée. elle a un système électrique marcheur, la photo se trouve en 6me position.
la deuxième je ne me souviens plus...
la troisième, une Georgette.. de 1972.

poupée Bella

poupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bella

La première est Héléna, les autres,  malheureusement ont des lettres et des chiffres pour les identifier, c'est assez moche, je trouve.
elles mesure, la première 45 cm, la seconde 33 cm, et la dernière 40 cm, celle-ci, peut être une monette....
les robes ne sont pas d'origine, mais de chez Bella.
elles ont vu le jour dans les années 60.

poupée Bella

poupée Bella
poupée Bellapoupée Bellapoupée Bella
 
 
 
 
ancienne petite Bella de 30 cm, avec un joli teint au visage, et le blanc de l'oeil qui "fond".
elle est des de 1960.
je l'ai vu qui se vendait dans un coffret avec de petites tenues.

poupée Bella

poupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bella

 
 
une petite blonde et une petite brune avec un système parleur.
elle mesure 42 cm, portent des tenues Bella mais pas d'origine.
je les daterais fin 1960 début 70.
les bras tiennent à l'aide d'un élastique.

poupée Bella

poupée Bellapoupée Bellapoupée Bella

c'est une jolie Bella avec un corps breuveté de la société allemande Schildkrot, la fameuse petite tortue comme signe distinctif.
c'est une HI FI, que je ne trouve pas... ce sont ses mains avec les doigts pointues qui me posent problème.. et ses chaussures !
je la daterai de 1971-1972.
elle mesure 42 cm.
quant à son prénom... mystère et boule de gomme.

poupée Bella

poupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bella

 
 
 
différentes signatures sur les poupées de Bella.
et une belle brune des années 50.

poupée Bella

poupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bella encore quelques petites poupées avec les "grosses" cuisses.
la dernière a la tête en plastique.
la première de cette série de photos est Muguette.

poupée Bella

poupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bella

 
poupée Bella
 
Voici Héléna qui mesure à peu 57 cm, elle est de 1964  : elle possède un mécanisme par palonnier qui l'aide à marcher- comme un automate- et un système vocal, style boîte à meuh : il faut basculer Héléna pour l'entendre émettre un son.
Elle a sa tenue d'origine : je n'ai pas pu enlever toutes les taches de rouille de peur de déchirer le tissus assez âgé..

poupée Bella

poupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bella
N'ayant pas trouvé son nouveau prénom, quand Héléna est passée du simple système à voix, à un mécanisme Hi FI, je lui ai gardée ce petit nom  Héléna.
C'est nettement plus joli qu'Héléna HI-FI 55.
Elle mesure à peu près 52 cm, elle est de 1967,  n'a plus de disque dans le dos, qui était sensé lui faire dire 11 phrases.
ses cheveux couleur miel sont assez filasses, je ne les coiffe plus.
Publicité
Publicité
Commentaires
Couture et poupees
  • Les réalisations et travaux manuels m'ont toujours attirée. La couture est une seconde nature que j'exploite de plus en plus avec beaucoup de plaisir. Et pour ce faire, ma petite famille de poupées se prête bien volontiers à mes inspirations du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité