Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et poupees
5 juillet 2023

MICROBE de BELLA

 

 voici quelques Microbes de 1978
 Elle n'a plus les yeux dormeurs, mais peints regardant de côté.
Elle ne changera pas de tête ni de corps et ce, jusqu'à ce qu'elle ne soit plus produite, c'est à dire en  1981.
Il existe une Microbe de couleur noire de 1979, avec des yeux peints sur le côté.

poupée Bella

poupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bella
 
 
Plusieurs coiffures lui a été confectionnée, y compris 2 petites couettes avec une coupe courte bouclée.
De 1973 à 77, elle gardera le même visage et le même aspect, avec une multitude de vêtements tous aussi beaux des uns aux autres. 

poupée Bella

poupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bella
 
 
 
 
 
 
En 1973, Microbe 3 a les yeux dormeurs, une jolie petite bouche entre ouverte, et a comme marque : 18-7/BELLA.
Elle mesure toujours 18 cm. Les jambes ne se plient plus comme Tressy.

poupée Bella

poupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bella
 
 
 
 
 
Voici quelques modèles de Microbe 3  qui sont identiques à celles présentées précédemment, avec jambes pliantes et/ou pliantes.
Il est inscrit BELLA S.A/1-18-04

poupée Bella

poupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bella
 
 
 
 
 
Voici Microbe, connu chez Bella sous le nom de Microbe 1, en 1969, le visage n'est plus le même, elle mesure 18 cm, celle de gauche n'a pas les jambes qui plient, contrairement aux 2 autres. Ce sont des Microbe 2 de 1971, celles qui ont les jambes pliantes. Son inscription est S.A/1-18-04.
On la trouve avec différentes coupes de cheveux ainsi que de couleur de cheveux.

poupée Bella

poupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bella
 
 
 
 
Je vous présente Titou, né en 1969, c'est un petit poupon de 16 cm en plastique plus léger que les précédentes Microbes.
Dans le cou figure 16 - 02 BELLA.
Je ne sais pas si se sont des tenues d'origine, mais ils sont craquants dans celles ci.
Quant au dernier aux yeux peints, il fait partie de la famille Bella composée de papa, maman, une grande soeur, un grand frère et ce dernier, mais je ne me souviens plus de son prénom : pas grave, cela me reviendra.

poupée Bella

poupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bellapoupée Bella
 
 
Je vais me répéter : qu'est ce qu'elles sont mignonnes, avec leurs petites trognes qui prêtent à sourire.
Je ne me lasse pas de regarder ces Microbes.
Leurs yeux expressifs soit bleu ou marron vous regardent constamment.
Ces jolis modèles datent entre 1967 et 1981. Ils mesurent environ 16 cm et à partir de 69, 18 cm. La poupée est en plastique assez lourd. Les Microbe sont assez grassouillettes et les jambes, sur ces photos, ne se plient pas, autrement dit, elles restent debout ou couché. Les bras, par contre sont articulés.
Certaines de Mes Microbes n'ont pas de marque, et d'autres ont dans le dos BELLA/DEPOSE.
Ce sont de Microbe 0.

poupée Bella Hi Fi 445

poupée Bella Hi Fi 445
 
La voici de dos.

Poupée Bella de 1971 et 1972

Poupée Bella de 1971 et 1972Poupée Bella de 1971 et 1972

 
La voici, enfin, nettoyée et habillée.
Je n'ai pas pu faire mieux pour ses yeux : la rouille a dû s'installer depuis un temps certain.
Mais cela n'enlève rien à son charme. J'aime ce visage un peu mélancolique.
Publicité
Publicité
Commentaires
Couture et poupees
  • Les réalisations et travaux manuels m'ont toujours attirée. La couture est une seconde nature que j'exploite de plus en plus avec beaucoup de plaisir. Et pour ce faire, ma petite famille de poupées se prête bien volontiers à mes inspirations du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité