Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et poupees
5 juillet 2023

HULA de GEGE partie 6

 

Dolly joufflue Aloa GégéDolly joufflue Aloa GégéDolly joufflue Aloa GégéDolly joufflue Aloa GégéDolly joufflue Aloa GégéDolly joufflue Aloa Gégé
en 1974, Gégé créé un nouveau moule de tête, à l'effigie de Minichou, en maxi-modèle, afin de remplacer la Tête de Dolly et re-booster les ventes du mannequin vedette de la société.
malheureusement, le succès n'a pas été au rendez-vous pour ce nouveau modèle.
aussi, depuis cette année, il y a plusieurs corps de Gégé qui supporteront ce moule sur les épaules, en commençant par Dolly joufflue, et Aloa,et d'autres... jusqu'à ce que le stock soit épuisé.
L'année suivante, La belle tête classique de Dolly était revenue sur le marché du jouet.
 

poupée Gégé

poupée Gégépoupée Gégépoupée Gégépoupée Gégé
voici la petite soeur de "Mamadi" : Hula.
elle est un peu plus petite.
sa tenue est d'origine.

poupée Gégé

poupée Gégépoupée Gégépoupée Gégé
 
voici une poupée qui m'a aussi suivie partout où j'allais.
je l'ai baptisée Mamadi.
c'était la mère de Macoco, le petit enfant noir qui faisait partie d'un livre de lecture au C.P.
et grâce à ce livre, j'ai appris plus vite à lire afin de savoir ce qu'il allait arriver à ce jeune africain, qui avait parcouru pas mal de continents.
la robe a connu des petits problèmes avec les mites je suppose, mais c'est la sienne.

poupée Gégé

poupée Gégépoupée Gégépoupée Gégépoupée Gégépoupée Gégé
poupée Gégé
 
Il n'y a pas qu'au Japon qu'il y a eu des clones de notre petite p'tichou ou Minichou.
Elle a aussi inspiré une maison de poupées folklorique en Espagne.
elles sont plus grande que ma petite Gégé. elles ont un corps de mannequin, leurs tenues sont très bien finies et cousues à même la poupée. Elles n'ont rien de gravé derrière la tête;
cette société a pu, sans vergogne, plagier notre Gégé, car il y a plus que 7 différences sur les 2 clones...

poupée Gégé

poupée Gégépoupée Gégé
 
 
 
 
 
 
Voici Petronille que l'on voit dans le catalogue de 1976, elle mesure 35 cm, une des rares poupées à ne pas avoir le corps en tissu bourré de mousse, elle a le corps dur en pastique.
Malheureusement, elle ne porte pas ses vêtements d'origine, qui ressemblerait à une robe et charlotte de Sarah Quay.
Cependant, elle a un ensemble GéGé.

poupée Gégé

poupée Gégépoupée Gégépoupée Gégépoupée Gégépoupée Gégépoupée Gégé

 
 
 
 
Voici quelques modèles de robes que je confectionne d'après des patrons de robes de Gégé, Bella ou encore Raynal que je possède.
Auparavant, je préférais l'infiniment petit, puis ensuite dans la couture de modèles de 30 cm, et là je me suis lancée dans les tenues de grandes poupées sans faire trop de ravage dans le tissu.

mini chou pti'chou poupée de Gégé

mini poupée de Gégémini poupée de Gégémini poupée de Gégémini poupée de Gégémini poupée de Gégé
 
 
 
 
Ses références à la tête et au dos sont :
 
Gégé BL11 CL12 MADE IN FRANCE
et un autre modèle où est inscrit dans le dos CK12 MADE IN FRANCE
Les coiffures peuvent être différentes, en effet, soit les chevx sont longs est boucletés, courts, avec ou sans la frange.
Il y en a une qui trouverait sa place parmi les miennes, c'est bien la petite noire, que je ne possède.
J'ai lu qu'il y a eu 25 modèles à la vente, et tous avec un accessoire comme, une balle, un panier un appareil photos, des cordes à sauter, des seau et pelles de plage, etc...
Qu'est ce qu'elle peut faire sérieuse avec son sourcil relevé comme si elle est sceptique de ce qu'elle voit...
 
Quand j'étais petite, ma tante qui était venue nous voir pendant les vacances, m'avait offerte la petite avec la robe verte à fleurs blanches, et comme accessoire, elle avait un jeu de balles de couleurs différentes dans un filet blanc.

poupée Gégé

poupée Gégépoupée Gégépoupée Gégépoupée Gégépoupée Gégé

 
 
 
 
Voici 2 autres modèles de la même époque faits dans les mêmes matériaux, portant leurs tenues d'origine et coiffures également, dont une avec les cheveux moulés un peu roux sur les bords.

poupée Gégé

poupée Gégépoupée Gégépoupée Gégépoupée Gégépoupée Gégépoupée Gégépoupée Gégé
 
 
En 1952, une série de petites poupées sont créées avec la tête en acétate de cellulose les yeux dormeurs, les bras sont en matière moulée en carton ainsi que son corps et les jambes en bois.
Elle mesure environ 30 cm et porte sa robe d'origine ainsi que ses chaussures.
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Couture et poupees
  • Les réalisations et travaux manuels m'ont toujours attirée. La couture est une seconde nature que j'exploite de plus en plus avec beaucoup de plaisir. Et pour ce faire, ma petite famille de poupées se prête bien volontiers à mes inspirations du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité