Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et poupees
5 juillet 2023

petites filles de FRANCE de GéGé partie 4

 

poupées petites filles de France de Gégépoupées petites filles de France de Gégé

 
 
 
 
 
Voici les références de Jocelyne, la cadette de la série petites fille de france.

poupées petites filles de France de Gégé

poupées petites filles de France de Gégépoupées petites filles de France de Gégé
 
 
 
 
Voici les références pour la plus petites fille de France, à savoir Roselyne.

poupées petites filles de France de Gégé

poupées petites filles de France de Gégé

 
 
 
 
 
 
Voici , à gauche Roselyne, et à droite de l'image Jocelyne.
L'une mesure plus ou moins 32 cm, et l'autre 34 cm.

poupée Gégé

poupée Gégépoupée Gégé

 
 
 
 
 
 
La voici toute belle Annie avec un modèle de robe que j'ai copié sur une collection Gégé.

Poupée Gégé : le système parleur d'Annie.

Poupée Gégé : le système parleur d'Annie.Poupée Gégé : le système parleur d'Annie.Poupée Gégé : le système parleur d'Annie.Poupée Gégé : le système parleur d'Annie.Poupée Gégé : le système parleur d'Annie.Poupée Gégé : le système parleur d'Annie.Poupée Gégé : le système parleur d'Annie.
 
 
 
 
Voici Annie démembrée et le mécanisme sonore ouvert : comme on peut le remarquer c'est un système allemand. A cette époque Gégé avait acheté la licence à Hetro.
En effet, je voulais savoir comment fonctionnait le petit système vocal, et j'ai eu eu pour mes yeux et mes frais !
On entend bien ce qui est gravé sur le disque blanc ainsi que son rire un peu démoniaque sur les bords...
Mais quand il a fallu tout remettre dans "la boîte", j'ai plutôt galéré, mais bon tant bien que mal, j'ai réussi  refermer très très vite le boîtier.
Je lui ai mis une cordelette et un petit anneau rouge afin de pouvoir actionner le mécanisme.
Annie parle mais je me demande si je ne l'a fait pas parler dans une autre langue que le français, car je ne comprends rien du tout à son nouveau babillage...

Poupée Gégé

Elle mesure environ 55 cm, porte une tenue  griffée de son époque, mais je ne sais pas si elle est d'origine. Karine porte la même inscription dans la nuque que Caroline. On s'en doute un peu quand on voit que c'est le même moule pour ces jolies petites bouilles. Elle a le même corps, mais se sont les jambes qui sont plus courtes, d'ou 5 à 7 cm en moins que sa grande soeur.

Poupée GégéPoupée Gégé
Ma jolie Karine.

ma famille de poupées Gégé marcheuses et parlantes

ma famille de poupées Gégé marcheuses et parlantesma famille de poupées Gégé marcheuses et parlantesma famille de poupées Gégé marcheuses et parlantesma famille de poupées Gégé marcheuses et parlantes
 
 
 
Voici un panel de quelques marcheuses et parlantes que je possède.
Il y a une petite nouvelle qui se nomme Karine qui marche et parle.
 

poupée GéGé

poupée GéGé

 

poupée GéGé
  
Comme je l'ai écrit précédemment, elle fait partie de la dernière catégorie de poupées Caroline, avec un petit plus : quand elle parle, elle a les lèvres qui remuent pour envoyer des baisers.
En effet, j'ai voulu en savoir plus, et j'ai "ouvert" ma poupée, hormis le mini magnétophone 100% français, et le système marcheur, elle a 2 petits fils qui partent du magnéto, qui passent dans le cou et qui sont soudés à l'intérieur de la bouche.
Au début, j'ai cru que ses lèvres avaient été coupées afin de la faire boire ou manger, mais pas du tout, c'est le mécanisme soudé qui lui fait remuer les lèvres.

poupée Gégé

poupée Gégé poupée Gégé
 
 
 
 
Voici la dernière Caroline qui marche, parle et remue les lèvres. Elle faisait partie des poupées vivantes répertoriées sous 3 catégories :
celles qui parlent, celles qui marchent, celle qui marchent et parlent.
Elle a vu le jour en 1976, elle a eu plusieurs tailles, j'en connais au moins 4 : 60 cm, 62 cm, 63 cm et environ 57 cm, comme celle en photos.
Je ne sais pas si c'est son ensemble est d'origine, mais il est griffé et reflète bien la mode de ces années-ci.
Je tiens à préciser que toutes les Caroline de cette période ne remuaient pas toutes les lèvres, mais qu'une poupée Caroline avait cette particularité.
Par contre, elles avaient  cette tête-ci.
Publicité
Publicité
Commentaires
Couture et poupees
  • Les réalisations et travaux manuels m'ont toujours attirée. La couture est une seconde nature que j'exploite de plus en plus avec beaucoup de plaisir. Et pour ce faire, ma petite famille de poupées se prête bien volontiers à mes inspirations du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité