Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et poupees
5 juillet 2023

GEGE partie 1

 

poupée Gégé poupée Gégé poupée Gégé poupée Gégé poupée Gégé poupée Gégé poupée Gégé

 
 
Grande poupée, aussi grande que Caroline environ 56 cm, que nous voyons apparaître en 1969, dans le catalogue Gégé Flash Information NOUVEAUTES en tant que poupée marcheuse, et qui disparaît des catalogues après 1972.
Agnès a le même mécanisme que Caroline afin de trottiner.

Poupon Gégé

Poupon GégéPoupon GégéPoupon GégéPoupon Gégé
 
 
 
Voici un joli petit bébé Gégé de 36 cm qui pourrait s'appeler Thierry, Patrice, Didier... Car dans mes catalogues de Gégé, rien n'est assez précis de 1969 à 1972, sauf la taille.

poupée Gégé

poupée Gégépoupée Gégé

 
c'est Caroline n°3. 
Le mécanisme parlante fonctionne avec un système à tirette : une ficelle qu'il faut tirer à l'aide d'un petit anneau afin d'entendre les paroles.
Elle ne porte pas sa tenue d'origine.

poupée Gégé

poupée Gégépoupée Gégépoupée Gégé

 
 
Je vous présente Caroline n°2 qui se trouvait dans le catalogue de 1964, bien avant la poupée Caroline que nous connaissons déjà.
Il est à remarquer qu'elle a le visage de Carina.
D'ailleurs Carine fera son apparition en 1966 en tant que poupée parlante de 57 cm.
Carina s'est transformée en Carine pour marquer ce nouveau modèle de poupée.
Elle mesure environ 55 cm, c'est une poupée uniquement parlante : elle n'a pas encore la faculté de marcher.

Caroline Gégé

Caroline Gégé Caroline Gégé Caroline Gégé
 
 Mademoiselle Caroline n°4.
Voici l'un des manteaux qui se vendait sur la robe de Caroline.
Elles ont le même mécanisme vocal et déambulatoire que la 2ème vague de Caroline à l'exception que le couvercle qui se rabat sur les piles, en haut du dos, est maintenu par 2 petites vis : impossible de le perdre.

poupée Gégé

poupée Gégépoupée Gégépoupée Gégé

 
Je vous présente deux de mes Miss Caroline n°4, plus anciennes que mes précédentes, car ces dernières sont de 1967 et 69.
Je ne leur ai pas mis leurs manteaux d'origine, car la saison ne s'y prête pas encore.
Par contre ayant le patron des robes de Caroline, je me suis amusée à les confectionner moi-même.
Elles ont les mêmes caractéristiques que mes Caroline, dans un article précédent, sauf qu'elle n'ont pas la même bouche.
En effet, celles-ci ont la bouche fermées, alors que Caroline de 1972, à la bouche entre ouverte, et les lèvres légèrement pulpeuses.

#Posté le lundi 30 juin 2014 13:27

Modifié le lundi 23 novembre 2015 18:33

Poupée Gégé

Poupée GégéPoupée GégéPoupée Gégé
 
 
Voici le fonctionnement bruiteur de Martine avec une seule pile, malheureusement, je ne possède pas le cache.

#Posté le lundi 30 juin 2014 13:24

Modifié le lundi 23 novembre 2015 18:34

Poupée Gégé

Poupée GégéPoupée GégéPoupée Gégé
 
Celle me fascine avec ses grands yeux. Cette belle Martine possède sa tenue d'origine, c'est une poupée parlante électrique. Nous pouvons la voir dans le catalogue Flash Informations NOUVEAUTEs 69 avec 2 tenues différentes. Elle était encore à la vente dans les catalogues Gégé de 1972.
Elle mesure environ  50 cm.
 

#Posté le lundi 30 juin 2014 13:16

Modifié le lundi 23 novembre 2015 18:34

poupon Gégé

poupon Gégépoupon Gégé
 
Je vous présente Poucet, l'un des premiers poupons vivants de chez Gégé, qui est de 1964.
Il mesure environ 56 cm, suce son pouce, si vous visez bien la bouche, remue la tête de droite à gauche quand il est en position horizontale, et pleure, car il possède un mécanisme électrique à cet effet.
Il porte son bloomer d'origine, et si ce n'est pas le cas, il est signée Haute Couture Gégé. Ses chaussons sont en coton.
C'est le moule de tête que j'affectionne plus particulièrement chez Gégé.
Mon petit Poucet se voit dans le catalogue de 1965, mais n'a plus la bouche ouverte comme le tout premier poupon vivant que je ne possède pas...Encore.
La tenue du premier était tout en dentelle et de couleur bleue.
Publicité
Publicité
Commentaires
Couture et poupees
  • Les réalisations et travaux manuels m'ont toujours attirée. La couture est une seconde nature que j'exploite de plus en plus avec beaucoup de plaisir. Et pour ce faire, ma petite famille de poupées se prête bien volontiers à mes inspirations du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité