Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et poupees
5 juillet 2023

TRESSY BELLITA ARIANE...

Tressy de BELLATressy de BELLA je n'ai pas besoin de vous la présenter, mais je la nomme tout de même : Bellita de 1966.
un corps de Tressy avec une tête de Snouky.
elle se vendait dans les grands magasins.
je ne sais pas si elle est rare à cause du procès que Gégé a intenté contre Bella, d'où la destruction massive de cette petite, à la base, Snouky avec un corps de fillette.
Tressy de BELLATressy de BELLA

je ne connais pas le nom de cette tenue, mais cela lui va bien.

J'affectionne, aussi, Tressy avec ce nouveau maquillage, beaucoup plus minimaliste que les précedents(je sais, ça fait beaucoup de poupées affectionnées à force ! hi hi hi !) 
mais comment ne pas tomber sous le charme d'une beauté pareille ?
donc Tressy de 1977 toujours sous la marque American Character, se retrouve avec un regard de face et noir.
je les habille avec des tenues de 1970-80.
Tressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLA

La première robe bleue est inconnue dans mes documents, et je l'ai en orange également, elle existe aussi en noir. Les pressions sont communes, mais la robe est de bonne facture.
Merci grenierdebarbie pour m'avoir aidée sur cette tenue, donc c'est :
Good News de 1965,
il lui manque un sac rond noir et blanc et un petit journal.
par contre la seconde tenue est "Midinette", mais en bleu.
je l'ai trouvée en rose dans les docs.
pas facile de faire tenir un chapeau de paille sur une tignasse pareille ! Pouf ! ça remonte
Tressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLA

Tressy brune porte la robe de présentation de Mary make up, je crois.
la seconde, avec les jambes raides, est de la première époque, elle porte sa robe d'origine.
Tressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLA

elles portent des tenues non répertoriées dans mes documents, mais tout de même pour ce mannequin.
Snouky a la petite robe bleue aux boutons rouges qui s'appelle Musique.
Tressy brune est la jumelle que j'avais quand petite, avant que le chien l'ai confondue avec un de ses jouets.
Une horreur que de voir sa poupée sans jambes. ces dernières étaient raides.
évidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de l'acquérir.
 
Tressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLA
Tressy de BELLA

Voici un de mes rêves, de petite fille, exhaussé :
la robe Miss Tressy, enfin, je l'appelais Miss Tressy, mais c'est Miss France.
la tenue date de 1966.
j'avais déjà les accessoires, et pas la robe : je viens de me l'offrir.
j'ai fait un bouquet pour compléter sa tenue de Miss.
je n'ai pas fait la bêtise de lui enfiler les gants, car il m'est arrivée un truc bête et méchant, il n'y a pas longtemps : j'ai commencé à faire glisser le gant, il y a eu comme une résistance, j'ai forcé... je vous laisse deviner la suite.
j'en aurai pleuré ! mais je me suis trouvée tellement bête devant le fait accompli, que j'ai oublié de verser une larme.
 
Tressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLA

Tressy de BELLATressy de BELLA
je ne me souviens pas du nom exacte de la robe mauve. Je trouve que le bouton est énorme par rapport à la taille de Tressy. Franchement, c'est une tenue qui aurait pu être mieux finie, et ce n'est que mon avis.
Merci a Francois-et-ses poupées pour le nom de cette tenue : Myosotis.

Ma seconde Tressy anglaise de chez Politoy, qui ne porte pas sa tenue d'origine, mais une tunique qui lui va nettement mieux.
Tressy porte une cape, qui partie d'une tenue chez Cathy s'appelant Biarritz.
et la dernière tenue, Pompadour qui a son joli bâton fleuri. dès que je le retrouve je le mets en photo sur le blog.
Tressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLA

voici ma seconde rober rose "premier bal", je ne lui ai pas mis son étole pour que les pressions soient bien visibles, en 1966-67, la tenue existait déjà.
je l'ai également en blanc avec un voile, ce qui devient, bien évidement la robe de mariée.
l'ensemble blanc, la robe et le mateau blanc, sont pour moi, une énigme... je ne les ai vus nulle part.
la robe de la belle époque sur Tressy brune;
Publicité
Publicité
Commentaires
Couture et poupees
  • Les réalisations et travaux manuels m'ont toujours attirée. La couture est une seconde nature que j'exploite de plus en plus avec beaucoup de plaisir. Et pour ce faire, ma petite famille de poupées se prête bien volontiers à mes inspirations du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité