Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et poupees
5 juillet 2023

TRESSY de BELLA

 

Tressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLA
Avec ce temps lourd et sans lumière, j'ai du mal à donner la bonne lumière pour Tressy avec une robe de soirée : elle a les cheveux blancs.
la dernière est une Tressy anglaise, sans sa tenue d'origine qui ne casse pas des briques, enfin c'est ce que je pense.
d'un peu plus près son bloc note pour la sténo : ça me rappelle des souvenirs avec mes cours de sténo au lycée... cela fait déjà une paille !

Tressy de BELLA

Tressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLA
Voici 2 autres boîtes, qui je pense, sont de la même période, même si les étiquettes sont différentes.
je vous ai déjà présenté la belle blonde, mais bon pour le comparatif, je n'ai pas résisté à la reprendre en photo.
la belle brune, possède encore l'étiquette d'explication pour actionner la clef.
je recherche une petite robe bleu, qui lui arrivait à mi-cuisses, simple avec un col blanc, de présentation de ma première tressy de 1969-70.
j'étais très jeune, je ne peux pas être plus précise.
Tressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLA
sur le dos de la boîte,à gauche, on peut lire :
La poupée aux cheveux qui poussent
la tresse magique.
et sur la boîte de droite :
La poupée-mannequin
Championne du monde.
Entre les dessins de coiffures, on peut lire, sur la boîte de gauche :
Bella a crée spécialement pour Tressy une gamme complète d'habillages haute couture.
et sur l'autre boîte :
Demandez nos 60 habillages...
... dans le vent.
je suis sûre qu'il y en a parmi vous, qui veuillent bien éclairer ma lanterne.
pour comparaison, j'ai fait des photos des 2 ensemble, comme ça, c'est plus simple pour les suggestions.
D'avance, merci à vous toutes et tous.
je viens de glaner un renseignement sur Internet : en 1965, le support de Tressy servait de base à la boîte qui était ouverte afin de pouvoir faire coulisser le socle et le mannequin à l'intérieur, mais, rien quant à l'ouverture sur le côté afin qu'elle puisse "respirer", et que l'on voit la couleur des cheveux.

Tressy

Tressy Tressy Tressy Tressy Tressy Tressy Tressy Tressy

Cette jolie tressy est assez lourde, et le moulage des chevilles...
Cette boîte n'a pas de trou pour voir la tête de la poupée.
elle a moins de publicité, et n'est plus la plus belle championne du monde.
ce qui me laisse à penser que c'est la seconde édition, car moins de "réclame" sur la boîte.

Tressy

TressyTressyTressyTressyTressyTressyTressyTressy
j'ai quelques boîtes de Tressy des premières périodes de ce mannequin.
Pour moi, celle ci fait partie de la deuxième sortie de Tressy, par rapport à la suivante.
je n'ai pas assez de documentations pour mettre des dates de création à chacune de ces boîtes.
Ce qui est bien pour celle-ci, c'est qu'elle se plie et ne risque pas trop de s'abîmer, en plus Tressy peut respirer par la petite ouverture, à la place du dessin du mannequin.
J'ai mis cette Tressy à côté de la boîte, mais je ne pense qu'elles aillent ensemble.
Publicité
Publicité
Commentaires
Couture et poupees
  • Les réalisations et travaux manuels m'ont toujours attirée. La couture est une seconde nature que j'exploite de plus en plus avec beaucoup de plaisir. Et pour ce faire, ma petite famille de poupées se prête bien volontiers à mes inspirations du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité