Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et poupees
5 juillet 2023

TRESSY BELLA

 

Tressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLA

Tressy modèle 31-14.
quand je l'ai acquise, elle portait tous ces habits, aussi, je vous les présente avec Tressy.
la seconde n'a pas de mèche, et a les cheveux courts, je n'arrive pas a lui redonner une coiffure acceptable, tant pis, elle restera avec cette coiffure "dans le vent". la robe de soirée s'intitule New York pour Cathie, je présume qu'elle porte la même nom pour Tressy.
la seconde est connue mais je ne me souviens pas de son intitulé.
TRESSY de BELLATRESSY de BELLATRESSY de BELLATRESSY de BELLATRESSY de BELLATRESSY de BELLA

Je vous présente 2 Tressy de BELLA 31-14 de 1979.
je n'aime pas trop cette appellation pour ce mannequin, mai bon, je n'ai pas le choix ; Bella en a décidé autrement puisque la société n'avait plus la licence autorisant de continuer à fabriquer Tressy comme en 1965.
malgré les critiques que j'ai pu lire sur ces nouveaux moules, je les aime beaucoup.
ce mannequin a eu une courte vie, malheureusement.
je crois qu'elle porte Edimbourg, sans la casquette, si c'est la même tenue que pour Cathie.
J'ai eu la flème de changer le chemisier blanc.
la seconde est habillée selon mes goûts et sans chercher une tenue complète.
TRESSY DE BELLA
Tressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLA
Pour la belle Tressy blonde, je n'ai que la robe d'un ensemble pantalon-casquette-robe de 1970
quant à ce que porte ma belle brune, j'ai la date de sortie : 1970, mais pas son nom.
Je sais, le pull se porte avec une jupe blanche de la même qualité et du même galon que j'ai dans sa garde robes, mais je voulais la prendre en photo avec cet ensemble de 1970, et pas le torse nu.
BELLITA  ARIANE de BELLA
Tressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLA

une jolie Bellita avec un regard vert à faire fondre,
une tressy de 1977 avec la tenue Vacances d'été, je pense.

Tressy

Tressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLA

Tressy, toujours avec de beau regards doux,
une nouvelle Tressy de 1977, avec une coiffure différente.
pour la première tenue, je ne sais pas si le pull convient à la maxi jupe, mais je trouve l'ensemble agréable à l'oeil.

Tressy

Tressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLA

Tressy porte le costume de Majorette, mais incomplet : j'ai chipé une jupe et des bottes à Barbie.
Tressy bubble cut blonde porte une robe inconnue mais qui lui sans craquer aux manches.
 
Est-ce que vous savez la différence entre une Tressy et une Miss Twenty ?
j'ai un doute quant à son maquillage aux yeux.
j'ai lu tout et son contraire, et ça n'a pas fait avancer le schmilblick... 
Tressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLA

Tressy de 1977 porte un manteau de 1973, Colibris, amis le mien à de la fourrure sur les manches.
Tressy porte la robe Surprise partie...Enfin, je crois.
les photos dans le livre de Mme Porot sont tellement riquiqui que même avec la loupe, je discerne mal : ce n'est que mon avis.
Tressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLA

voici le second tailleur sur Tressy brune à frange, Rue Royale,
une robe de mariée que je ne trouve nulle part dans ma documentation, et je ne garantie pas ce port de voile pour cette robe est sûrement à ce mannequin, car connaissant ses mensurations, je n'aurais pas voulu qu'elle craque sous les bras et dans le dos cette tenue d'un jour mémorable pour certaines.
 
Il y a tout de même une tenue qui me manque, rapport à mon enfance, et tout, et tout, c'est Soirée à l'Opéra, j'ai beau chercher, je ne la trouve pas dans les sites de ventes. Donc, si vous la voyez en vente ou un échange, faîtes moi un petit signe, merci.
BELLITA
Tressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLATressy de BELLA

 
quelques unes de mes Tressy avec différentes tenues, ainsi que quelques Bellita avec des tenues des années 70 et 80.
Tressy brune aux cheveux courts, porte le manteau Kalinka.
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Couture et poupees
  • Les réalisations et travaux manuels m'ont toujours attirée. La couture est une seconde nature que j'exploite de plus en plus avec beaucoup de plaisir. Et pour ce faire, ma petite famille de poupées se prête bien volontiers à mes inspirations du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité