Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et poupees
10 juillet 2023

poupée d'artiste

 

un petit coucou en cette belle journée ensoleillée !un petit coucou en cette belle journée ensoleillée !un petit coucou en cette belle journée ensoleillée !un petit coucou en cette belle journée ensoleillée !un petit coucou en cette belle journée ensoleillée !

je ne pense pas que l'épisode des masques soient loin derrière nous et  que cela soit une histoire ancienne... Mais je veux bien croire à un temps de répit pour nous toutes et tous afin de savourer des moments de détente  et pour certains  d'entre nous des vacances bien méritées.
Voici la belle petite création de ma fille à qui j'ai confectionné une malle de tenues !
En voici un tout petit aperçu avec cette robe en coton, et comme animal de compagnie, ce petit pingouin en laine cardée qui est tout étonné d'être ici en cette chaleur !
poupée d'artistepoupée d'artistepoupée d'artistepoupée d'artistepoupée d'artistepoupée d'artistepoupée d'artiste
je ne me lasse pas de ce joli petit minois,
elle possède un regard bleu-gris qui le rend tout doux.
ses petits doigts sont parfaitement ciselés et fragiles ; je dois faire attention lors des essayages.
je lui ai confectionnée une tenue de petit matelot en mémoire de mon père.
comme l'hiver s'installe petit à petit chez nous, un petit manteau en laine que je me suis amusée à broder sur le bas, et sur le bonnet-toque.
j'espère qu'elle aura une petite sœur que je pourrais vous présenter...
poupée d'artistepoupée d'artistepoupée d'artistepoupée d'artistepoupée d'artistepoupée d'artistepoupée d'artistepoupée d'artiste
je l'ai souhaitée, mon rêve s'est exhaussé ... elle a été réalisé artisanalement, en pâte qui durcie à l'air, en 200 heures à peu près, elle mesure 23 cm, la taille que je préfère.
elle est menue avec une physionomie de fillette, des petits doigts de pieds ciselés, tous les détails sont façonnés, même les oreilles.
les ombres de couleurs rosées afin de faire de jolies définitions pour imiter au plus près la carnation de ce bout de chou.
je lui ai confectionnée une petite garde robes que je vous présente.
je ne lui ai pas encore donnée de petit nom.
au fait, c'est ma fille qui est la créatrice de ce joli modèle que je voulais sans trop y croire... 
elle est très douée, et consacre tout son temps libre à ce passe temps qui demande de la patience et pas pal de matériels.
Publicité
Publicité
Commentaires
Couture et poupees
  • Les réalisations et travaux manuels m'ont toujours attirée. La couture est une seconde nature que j'exploite de plus en plus avec beaucoup de plaisir. Et pour ce faire, ma petite famille de poupées se prête bien volontiers à mes inspirations du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité