Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et poupees
10 juillet 2023

poupée de mode Armand Marseille -DEP-

 

poupée de mode Armand Marseille -DEP-poupée de mode Armand Marseille -DEP-poupée de mode Armand Marseille -DEP-poupée de mode Armand Marseille -DEP-poupée de mode Armand Marseille -DEP-

la voici dans son simple appareil, avec ce corps Gesland : elle peut prendre des position en lui pliant les bras et les jambes.
les trous qui se trouvent derrière la tête servaient à y introduire des "tiges", afin de la faire sécher sur une étagère, la tête en bas.

poupée de mode Armand Marseille -DEP-

poupée de mode Armand Marseille -DEP-poupée de mode Armand Marseille -DEP-poupée de mode Armand Marseille -DEP-poupée de mode Armand Marseille -DEP-poupée de mode Armand Marseille -DEP-poupée de mode Armand Marseille -DEP-poupée de mode Armand Marseille -DEP-

Une belle poupée de mode Armand Marseille -DEP- de 1894, première époque, car elle a les sourcils en relief, d'une hauteur de 57 cm avec un corps Guesland, de fabrication française, toute articulé avec armature métallique, sous un tissu de couleur chair en jersey.
les yeux sont en verre bleu, à se damner pour une couleur pareille !.
j'ai pris le patron dans un livre de la même époque, mais je me suis trompée sur le tissu. Je ne pense pas qu'à l'époque, il existait ce style de motifs.
mais bon, elle est faite et lui va bien.
Publicité
Publicité
Commentaires
Couture et poupees
  • Les réalisations et travaux manuels m'ont toujours attirée. La couture est une seconde nature que j'exploite de plus en plus avec beaucoup de plaisir. Et pour ce faire, ma petite famille de poupées se prête bien volontiers à mes inspirations du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité