Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et poupees
10 juillet 2023

poupée de mode BARROIS


poupée de mode Barroispoupée de mode Barroispoupée de mode Barroispoupée de mode Barroispoupée de mode Barrois

une poupée de 1870-72, d'Eugène Barrois, taille 0(environ 30 cm)
la tête est pivotante sur un buste en poreclaine où est gravé BARROIS.
le corps est en cuir de chevreau, bras et jambes avec pliures, les oreilles sont percées avec de petits anneaux d'origine, les yeux sont en sulfure strié de bleu foncé.
je lui ai confectionnée chapeau, perruque et jupe.
la veste est d'origine, mais dans un état qu'il ne faut pratiquement plus touché : la soie tombe en miette.
j'ai rajouté des bas de manches et un volant sur le devant.

Publicité
Publicité
Commentaires
Couture et poupees
  • Les réalisations et travaux manuels m'ont toujours attirée. La couture est une seconde nature que j'exploite de plus en plus avec beaucoup de plaisir. Et pour ce faire, ma petite famille de poupées se prête bien volontiers à mes inspirations du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité