Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couture et poupees
10 juillet 2023

mannequin Jem et Hologrammes

 

RayaRaya
Raya

 


Raya fait partie du groupe inspiré du dessin animé :
Jem et les Hologrammes en 1985 et 86.
ce mannequin est sorti en 1986.
je pense que c'est pour son teint mat qu'elle s'appelle Raya l'hispanique.
elle n'a d'origine que la paire d'escarpins jaunes bien soutenu.
pour le reste de la tenue, je me suis inspirée de photos vues sur internet des années 80.
j'ai rédigé un petit article sur le groupe Jem, il y a quelques mois déjà au tag poupée Jem et Hologrammes.

#Posté le samedi 25 juin 2016 18:27

Modifié le samedi 25 juin 2016 18:42

poupée Jem et Hologrammes

poupée Jem et Hologrammespoupée Jem et Hologrammespoupée Jem et Hologrammespoupée Jem et Hologrammespoupée Jem et Hologrammes
 
 
 
 
Le dessin animé a été réalisé à la demande du concepteur Hasbro, afin de vendre les poupées Jem et les hologrammes, par la suite.
Pour la petite histoire, il faut savoir qu'un groupe, les Misfits, pas très sympathique au demeurant, a été crée afin de faire de la concurrence à Jem et les Hologrammes.
Toutes leurs petites histoires sont bien expliquées au fur et à mesure des épisodes qui peuvent se regarder sur internet.
Voici les petits noms de Jem et les Hologrammes :
- Jem, Jerrica etKimber Benton, Aja Leigh, Shana Elmsford, Carmen, Raya Alonso. Il ne faut pas oublier qu'un garçon a été fabriqué pour Jem : Rio.
 
Il y a d'autres poupées qui se sont greffées à Jem, notamment la jeune orpheline asiatique Banee, très jolie avec ses fossettes au visage qui le rend moins lisse. 2 autres orphelines l'accompagnent : Chrissy et Ashley que je ne possède pas.
Il y a eu 2 éditions de groupe Jem, une en 1986 et une autre en 1987.
Les modifications se situent au niveau de la couleur des cheveux et de l'habillement.
Jem possède des boucles d'oreilles en forme d'étoiles gravées à même la tête et au centre une lumière rouge qui clignote dans la seconde édition que l'on ne retrouve pas dans la première : il n'y a que des boucles d'oreilles rondes qui s'allument en rouge.
Les cassettes audio sont également différentes sans oublier le changement de couleurs de leurs instruments de musique.
Malheureusement, je n'en possède aucun. 
poupée Jem et Hologrammespoupée Jem et Hologrammespoupée Jem et Hologrammespoupée Jem et Hologrammes

 
 
 
 La "ose flashi" est Kimber, et les suivantes sont 2 modèles de Jem.
 
Ce sont des poupées mannequins créées par Hasbro dans les années 80. Pour la petite histoire, c'est un groupe de jeunes filles, amies, qui deviennent des stars dans le monde de la chanson.
En 85, c'est une série télévisée de 5 feuilletons de 20 minutes qui fait son apparition sur le petit écran américain et canadien de 1985 à 1988.
Le mini-série sera diffusée en France à partir de septembre 1986, 87 et 90 sur TF1.
La poupée est articulée est plus grande que Barbie Tressy Caprice etc. Elle mesure 32 33 cm.
Il y eut un véritable engouement pour ce groupe de poupées Jem, mais le prix de vente était assez élevé dans les magasins de jouets; et ce qui facilitait non plus la vente, c'était leurs garde robes peu fournies et qui ne correspondaient pas à la taille standard des tenues des poupées mannequins de l'époque qui étaient étriquées pour les Jem.
La série fut de courte durée, et nous ne verrons jamais la suite et la fin à moins d'être au Canada, car je crois qu'elle y est encore diffusée ou du moins, il n'y a pas très longtemps.

poupée Gégé Mily

poupée Gégé Milypoupée Gégé Milypoupée Gégé Milypoupée Gégé Milypoupée Gégé Milypoupée Gégé Milypoupée Gégé Milypoupée Gégé Mily
 
 
Pour cette belle "grise foncée", c'était le contour de la tête qui avait pris cher. Aussi, vu la couleur de cheveux que l'on trouve que chez GéGé, et, je l'avoue c'est pas bien, j'ai pris des fibres de cheveux dans les mèches d'une tête de Dolly, très peu pour que cela ne se voit.
Et j'ai commencé mon ouvrage consciencieusement, car je ne voulais pas couper de nouveau dans la chevelure de Mélusine.
Publicité
Publicité
Commentaires
Couture et poupees
  • Les réalisations et travaux manuels m'ont toujours attirée. La couture est une seconde nature que j'exploite de plus en plus avec beaucoup de plaisir. Et pour ce faire, ma petite famille de poupées se prête bien volontiers à mes inspirations du moment.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité